Vous n’avez probablement pas reconnu Sofia Vergara dans Griselda. La comédienne colombienne est pourtant la tête d’affiche de la nouvelle série Netflix à succès. Elle qui a été l’une des actrices les mieux payées en 2020 grâce à la comédie Modern Family a voulu faire disparaître le personnage qui l’a fait connaître au début de sa carrière.
Exit Gloria, la géniale et si drôle mère de famille colombienne dans Modern Family. Sa longue chevelure, son sourire dévastateur et son accent espagnol à couper au couteau.
Dans Griselda, la comédienne de 50 ans s’est métamorphosée à grand coup de prothèses : faux cheveux, fausses dents, nouveau nez et nouvelles pommettes. Le but n’était pas de ressembler à la baronne de la drogue mais bien que les spectateurs oublient son précédent rôle. Et c’est réussi.
Qui était vraiment Griselda Blanco ? Ce que ne dit pas la série Netflix
Mais les scénaristes de Griselda ont tout de même glissé un petit clin d’œil à Modern Family dans la série. Au début de l’épisode 3, la Madrina roule au volant de sa voiture en entonnant le titre Gloria en version espagnole, par Umberto Tozzi.
Dans une interview donnée au site TVLine, le réalisateur Andrés Baiz confirme avoir voulu rendre hommage à la mère de famille même s’il ne s’agissait pas de son intention première :
“On peut y voir un clin d’œil. Mais je me suis surtout inspiré de l’actrice incroyable Gena Rowlands. Elle était mariée au cinéaste John Cassavetes et a tourné dans beaucoup de ses films. (dont Gloria, en 1980, ndlr). Donc c’était surtout un hommage pour elle".
Modern Family a été diffusée à la télévision américaine entre 2009 et 2020. La série montre les trois foyers de la famille américaine Pritchett, sous la forme d'un documentaire, en brisant le quatrième mur. Les 11 saisons sont disponibles sur Disney+.