C’est l’histoire d’un gars ordinaire qui vit des aventures extraordinaires (ou pas). Si vous étiez déjà devant vos écrans de télévision en 2011, alors vous avez déjà regardé au moins un épisode de bref., la série créée par Bruno Muschio et Kyan Khojandi qui tient le rôle principal. Plus de dix ans après avoir fait ses adieux à ce personnage un brin looser, ce couteau suisse de la télévision vient d’annoncer le retour du format avec une saison 2 … pleine de surprises.
"On revient avec l’envie de raconter une histoire encore plus grande, remplie de petites histoires et de pousser tous les curseurs. Nous avons retrouvé avec joie nos personnages et en avons créé des nouveaux pour explorer les thèmes qui nous sont chers : les relations amoureuses, le rapport aux parents, les nouvelles rencontres qui, au détour d'une conversation nous permettent d'évoluer, l'amitié, la parentalité et surtout un héros qui, à 40 ans, commence enfin à se remettre en question", a-t-il expliqué.
Nouveau format, nouvelle maison, mais même objectif
Qu’est devenu le héros de bref., 10 ans après ? C’est à cette question que va donc répondre cette saison 2, intitulée bref.2, où presque tous les comédiens reviennent, que ce soit Mikael Alwali (Ben), Alice David (Sarah) ou encore Baptiste Lecaplain (Baptiste).
Exit Canal+ qui a popularisé ce format court de 2 minutes. Les nouvelles aventures de ce héros presque dégarni se poursuivront sur Disney+. La plateforme vient d’ailleurs de dévoiler la première bande-annonce qui fait déjà sacrément envie. Parmi les nouveaux visages on retrouve notamment Laura Felpin, Jean-Paul Rouve, ou encore Doria Tillier. On peut aussi apercevoir dans ces images Carlito et Keyvan Khojandi (qui jouent un couple), Maghla ou encore Xavier Lacaille.
Malgré ce changement de diffuseur, Kyan Khojandi fait la part belle à deux autres programmes de Canal+ sur lesquels il a travaillé et qui apparaissent également dans la bande-annonce, à savoir Bloqués (avec Orelsan et Gringe) et Serge le Mytho (avec Jonathan Coen). Du beau monde à retrouver dès le 14 février dans les 6 épisodes de bref.2 qui dureront une trentaine de minutes chacun.
A noter que ce même jour, Disney+ mettra en ligne les 84 épisodes de la saison 1, pour permettre aux fans de binger la série et pour les autres de découvrir ce programme tantôt hilarant, tantôt triste. Et ça c’est un beau cadeau pour la Saint-Valentin (ou pas).