Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 30 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle
Jules est jaloux
À la résidence Massalia, Nisma demande à Steve s’il n'aurait pas enfin reçu sa bourse étudiante. Malgré son désespoir, il écoute sa nouvelle amie et se rend sur son compte bancaire.
Steve n'en croit pas ses yeux : le virement a bien été effectué. Jules, qui assiste à la scène, semble avoir du mal à accepter la complicité naissante entre Steve et son ex-petite amie, Nisma.
Pour remercier Mirta de l'avoir épaulé durant cette épreuve, Steve décide de lui offrir un bouquet de fleurs. Mirta est touchée par cette délicate attention, mais l'informe que c'est grâce à Nisma que son dossier a été validé par le service des bourses.
En suivant les conseils de Mirta, Steve décide d'offrir son bouquet de fleurs à Nisma. Il profite de ce petit moment pour lui avouer : "Tu es la seule à avoir pris toute la mesure de mon problème". Alors que les deux étudiants se rapprochent de plus en plus, Jules débarque au même moment. Tenterait-il de les séparer ?
Ariane déchante
Au petit matin, Ariane découvre que Zoé, qui a passé la nuit chez elle, a déserté en lui volant une nouvelle fois son portefeuille. Folle de rage, elle s'empresse d'appeler Eric, le capitaine de la brigade anticriminalité du Mistral, afin de faire sa déposition.
Alors qu'elle est au téléphone, Zoé fait irruption dans son appartement. En réalité, elle était simplement sortie pour acheter le petit-déjeuner.
Plus tard dans la journée, Ariane retrouve Eric au bar du Mistral. Elle se confie à son meilleur ami et lui avoue être de plus en plus proche de sa fille. Toutefois, elle craint de ne plus maîtriser ses émotions.
Après sa journée de travail, Ariane retrouve sa fille pour une promenade en bord de mer. Alors qu'elles se lancent de petits piques pour plaisanter, Ariane déclare : "Je me demande si je n'ai pas bien fait de t'abandonner". Blessée par les propos forts de sa mère, Zoé s'en va sans se retourner.
La fin d'une cavale
Au commissariat du Mistral, les officiers de police se remettent doucement de leur échec de la veille. Après un long moment de réflexion, Samuel partage sa nouvelle piste avec ses collègues : il soupçonne Francesco d'avoir trouvé refuge dans le restaurant qu'il devait ouvrir avec Barbara. Pour lui, il s'agit de la planque idéale.
En suivant la piste de Samuel, la brigade de police parvient à retrouver la trace de Francesco. Ce dernier est immédiatement arrêté, tandis qu'Estelle est libérée. Au commissariat, Francesco est interrogé par Patrick. Face à la pression, il finit par avouer s'être empoisonné lui-même, puis avoir poignardé Djawad pour tenter de sauver son couple.
Pendant ce temps, Estelle se rend à l’hôpital pour prendre des nouvelles de son ex-petit ami, Djawad. Elle s'assoit à ses côtés, serre sa main contre la sienne, et lui dit : "Tu n’as pas le droit de m’abandonner, je ne supporterais pas". Soudain, Djawad se réveille...