L’acteur Elijah Wood fête aujourd’hui ses 43 ans. Sa première apparition sur grand écran remonte donc à 35 ans puisque l’acteur avait fait ses tout premiers pas au cinéma alors qu’il n’était âgé que de huit ans et pas dans n’importe quel film !
En effet, si le comédien a pu connaître le succès planétaire grâce à la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson au début des années 2000, il avait déjà eu l’occasion de faire une apparition dans une autre trilogie très célèbre, des années 80 cette fois, Retour vers le futur.
C’est dans le second volet sorti en 1989, que l’on a pu découvrir ce tout jeune Elijah Wood, dans la scène (à 15’20 précisément) où Marty McFly, alors projeté dans le futur de l’année 2015, tombe sur une borne d’arcade de jeu vidéo contemporaine de son époque, mais devenue old school dans le futur. C’est ce que lui font bien comprendre Elijah Wood et son ami, peu convaincus par ce jeu de Far West, qui annonce d’ailleurs en clin d’œil le troisième volet à venir.
Par la suite, le jeune comédien apparaitra dans une quinzaine de films au cours des années 90 (dont Le Bon Fils, Deep Impact ou L’irrésistible North dans lequel apparait pour la première fois à l'écran une superstar d'Hollywood), mais c’est donc en 2001 que l’acteur va connaître une renommée mondiale en interprétant Frodon, dans le premier volet de l’adaptation des romans d’heroic fantasy de J.R.R. Tolkien, La Communauté de l’anneau.
On le retrouvera quelques années plus tard aux côtés de Jim Carrey et Kate Winslet dans le Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry, et également dans l’univers si particulier de Sin City de Robert Rodriguez, sous les traits d’un inquiétant tueur en série cannibale.
Retour aujourd’hui sur la trilogie signée Peter Jackson, avec un concept tout simple, à savoir essayer de retrouver duquel des trois films sont issues ces images. Si vous faîtes 15/15, vous êtes le Roi !