Vous pensez pouvoir voyager du seuil de Cul-de-Sac à la Montagne du Destin sans même vous aider d'une carte ? Vous avez déjà arpenté bien souvent les nombreux chemins de la Terre du Milieu ? Vous connaissez par cœur chacun des membres de la Communauté de l'Anneau ? Bref, vous êtes un fan absolu de la trilogie de Peter Jackson, adaptée de l'œuvre de Tolkien ? L'heure est venue de vérifier que vos souvenirs sont intacts en essayant de compléter ces quelques répliques de Frodon.
Incarné par Elijah Wood dans les films de Peter Jackson, Frodon peut être considéré comme le protagoniste de la saga. Neveu de Bilbon, il hérite de son vieil anneau lorsque ce dernier s'en va vivre chez les Elfes de Fondcombe. Lorsque Gandalf lui révèle que ce souvenir de famille est en réalité l'Anneau Unique forgé par le Seigneur des ténèbres Sauron, Frodon se lance dans un périlleux voyage jusqu'en Mordor pour détruire le ténébreux artefact.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Scène coupée
Dans une séquence qui n'a finalement pas été ajoutée dans le montage final des Deux Tours, Faramir faisait un rêve dans lequel il voyait Frodon subir le même destin que Gollum et se transformer physiquement après avoir été rongé par le Pouvoir de l'Anneau. Même si la scène n'est visible nulle part, on peut trouver des photos montrant Elijah Wood avec son maquillage sur Internet.
Fausse interview
En 2003, durant la promotion du Retour du Roi, Dominic Monaghan (interprète de Merry dans la trilogie) s'était amusé à faire une farce à Elijah Wood, et l'avait piégé lors d'une interview, se faisait passer pour un journaliste allemand et lui posant une série de questions plus improbables et indiscrètes les unes que les autres. De quoi offrir un mémorable fou rire aux deux comédiens.
Un acteur motivé
Contrairement à la plupart des acteurs qui figurent dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, Elijah Wood est américain et non britannique. Désirant plus que tout rejoindre l'aventure, le comédien a travaillé son accent d'arrache-pied, tournant même ses propres essais en costume de Hobbit avant de les faire parvenir à Peter Jackson. Une initiative qui a donc fini par porter ses fruits.