Mon compte
    Scarlett Johansson : découvrez son tout premier rôle face à Elijah Wood
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En 1995, dans une petite comédie familiale de Rob Reiner, cette future membre des Avengers tenait son tout premier rôle au cinéma. L'avez-vous reconnue ?

    Depuis qu'elle a participé à la Bataille de New York aux côtés de Captain America, Hulk, Iron Man, Thor et Hawkeye dans le premier Avengers, les fans de Marvel la connaissent avant tout en tant que Black Widow. Pourtant, la riche carrière de Scarlett Johansson est loin de se limiter à ses exploits super-héroïques au sein du MCU.

    Aujourd'hui âgée de 39 ans, la comédienne américano-danoise nommée en 2020 à l'Oscar de la meilleure actrice pour son époustouflante prestation face à Adam Driver dans Marriage Story, peut également se vanter d'avoir vocalement interprété l'intelligence artificielle de Her dans le film de Spike Jonze, l'attachante Charlotte dans Lost in Translation de Sofia Coppola ou encore la déstabilisante extraterrestre de Under the Skin.

    L'Irrésistible North
    L'Irrésistible North
    Sortie : 9 août 1995 | 1h 27min
    De Rob Reiner
    Avec Elijah Wood, Jason Alexander, Julia Louis-Dreyfus
    Spectateurs
    2,3

    Mais comme toutes les stars hollywoodiennes, Scarlett Johansson a débuté par des rôles beaucoup plus modestes avant de connaître le succès. Ainsi, pour découvrir ses tout premiers pas sur un plateau de cinéma, il faut remonter 28 ans en arrière.

    En 1994, alors âgée d'à peine une dizaine d'années, l'actrice en herbe tenait en effet un petit rôle face à Elijah Wood (autre enfant acteur dont la carrière a décollé ensuite) dans L'Irrésistible North de Rob Reiner. Cette comédie familiale au succès très modeste racontait les pérégrinations d'un enfant négligé par ses parents et décidant de se trouver un nouveau foyer.

    Columbia Pictures

    C'est vers la fin du film, alors que le jeune North (en face sur la photo) faisait la connaissance des Nelson, apparemment parfaits en tous points, que Scarlett Johansson faisait son apparition, interprétant la petite fille de la famille (voir ci-dessus).

    La jeune comédienne, qui avait déjà fait du théâtre aux côtés d'un certain Ethan Hawke et qui avait également auditionné pour incarner la petite Judy dans Jumanji (un rôle finalement décroché par Kirsten Dunst), a très rapidement obtenu d'autres rôles de plus en plus importants.

    Après L'Irrésistible North, on a ainsi pu la voir interpréter la fille de Sean Connery et de Kate Capshaw dans Juste Cause, participer au troisième opus de la célèbre franchise de Noël Maman, j'ai raté l'avion, et en 1998, jouer face à Robert Redford dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux : un rôle qui lui a permis de démontrer l'étendue de son talent au monde entier.

    (Re)découvrez la bande-annonce de ce dernier film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top