Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 864 du lundi 19 février 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Perdu, Thibault cherche à tout prix des réponses à ses questionnements. Malik et Léonard aident Hortense à préparer un mariage… inoubliable ! Au Double A, Bérénice gagne en confiance.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 19 février dans Ici tout commence...

    Jasmine et Jim couchent ensemble

    Alors qu’il prépare son petit déjeuner, Thibault est complètement à côté de ses pompes. Il se confie à Jim, qui est là pour le soutenir. Non seulement il en veut à leur père d’avoir tenu leur mère à l’écart pendant 10 ans, mais surtout, Thibault n’arrive pas à comprendre pourquoi Jasmine l’a largué du jour au lendemain. Il estime qu’il aurait dû écouter son frère à son sujet depuis le début. Jim essaye de trouver des excuses à Jasmine, ce qui étonne Thibault.

    De son côté, Jasmine raconte à Kelly qu’elle n’a pas pu faire autrement que de dire la vérité à Thibault. Au même moment, Jim les rejoint et demande à parler à Jasmine. Kelly les laisse tous les deux. Jim cherche à savoir si la rupture de Jasmine avec Thibault a un lien avec le baiser qu’ils ont échangé la semaine dernière. Mais Jasmine prétend que ce n’est pas le cas.

    À l’Atelier, Jasmine assure le cours mets et vins avec Iris aux Premières Années. Alors qu’Iris fait bosser le binôme Jim-Maya sur la dégustation d’un vin, Jasmine est complètement déconcentrée. Elle ne cesse d’observer Jim, ce qui n’échappe pas à Iris.

    À la fin du cours, Teyssier débarque à l’Atelier. Iris en profite pour lui proposer d’ajouter un vin de dessert à la carte du Double A. Le directeur de l’Institut juge toutefois cette proposition inintéressante. Sous les yeux de Jasmine, qui est en train de nettoyer les plans de travail, Iris se rapproche de Teyssier, lui rappelant qu’à une certaine époque, il ne lui refusait rien.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Après quoi, Iris retrouve Jasmine dans la cave à vins et lui reproche de continuer à jouer avec les sentiments de ses fils. La jeune femme rétorque qu’elle n’est pas en position de lui faire la morale étant donné qu’elle flirtait ouvertement avec Teyssier un peu plus tôt.

    Dans le parc, Thibault se confie à Kelly et Lionel à propos de sa rupture. Cherchant désespérément une explication, le jeune homme a repensé à ce que Kelly lui avait dit sur le rapprochement entre Jim et Jasmine pendant qu’il était dans le coma. Si Kelly déclare qu’elle avait simplement dit ça pour se venger de Jasmine à l’époque, Thibault trouve quand même que l’attitude de son frère est bizarre depuis quelques temps.

    Pendant ce temps, Jim annonce à Maya qu’il ne veut plus la voir. Celle-ci réclame des explications pour comprendre sa décision, mais Jim n’a rien à ajouter. Maya le soupçonne d’avoir quelqu’un d’autre en tête malgré ses dénégations.

    Le soir, Jim passe chez Jasmine. Elle le fait entrer. Le jeune homme avoue qu’il n’arrive pas à penser à quelqu’un d’autre qu’elle. Il attend que Jasmine le rejette, mais cette dernière lui avoue que c’est réciproque. Ils s’embrassent, puis font l’amour…

    Bérénice gagne en confiance

    En arrivant à l’Institut, Carla et Bérénice reçoivent le planning du Double A. Si la première est requise presque toutes les semaines à venir, la seconde n’a que quelques dates sous la supervision de Salomé. En effet, le courant n’était pas passé avec Anaïs. Carla trouve cela injuste car Bérénice a fait des progrès depuis. Cette dernière avoue qu’elle ne compte pas se laisser faire.

    Elle se rend donc en cuisine pour demander directement à Anaïs de l’intégrer à sa brigade, affirmant avoir fait des progrès grâce aux Journées de la Pâtisserie pour gérer son stress. Elle propose à Anaïs de la juger pendant le service et d’en tirer ses propres conclusions à la fin. La jeune cheffe accepte.

    Pendant le service, une forte demande de gnocchis de la part des clients nécessite de relancer de la pâte. Or, personne ne connaît la technique à part Bérénice. Anaïs la charge de la montrer aux autres. Bérénice donne des indications précises à ses camarades qui peuvent prendre aisément le relais et gagner en efficacité.

    À la fin du service, Anaïs félicite Bérénice. Ayant constaté ses progrès de ses propres yeux, la jeune cheffe accepte de la prendre dans sa brigade pour ses prochains services. Carla est super contente pour sa petite amie.

    Un nouveau crush pour Malik ?

    Au studio, Hortense réunit Léonard et Malik pour retravailler leurs propositions en fonction des retours de Nolan, le wedding planner, pour le mariage qui aura lieu jeudi. Ce dernier revient y goûter dans l’après-midi, ce qui laisse peu de temps à la brigade. Mais ils se retroussent les manches et travaillent d’arrache-pied.

    Le midi, Léonard et Malik font une courte pause à la cafétéria. Ils discutent de leur travail avec Billie, mais surtout du crush de Léonard sur Nolan. Comme il se sent réellement prêt à tourner la page de son crush sur Ethan, Léonard suggère à Malik d’en faire autant et de tourner la page de son histoire avec Ambre.

    De retour au studio, Léonard et Malik présentent, aux côtés d’Hortense, leurs nouvelles propositions à Nolan. Ce dernier est accompagné de Magalie, son assistante. Et le courant passe plutôt bien entre elle et Malik…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top