Charlène is back (ou presque). Après près de trois années passées dans Ici tout commence, l’actrice Pola Petrenko, alias Charlène dans le feuilleton quotidien de TF1, faisait le choix, l’été dernier, de quitter la fiction qui l’a fait connaître du grand public.
"Je suis loin de m’apparenter à mon personnage et j’ai peur de tomber dans la symbiose aux yeux des téléspectateurs, qui ont tendance à faire l’amalgame entre acteur et personnage. […] C’est là qu’est la corde sensible de ce métier : savoir se retirer à temps", confiait l’actrice dans une interview au Figaro en août 2023.
Dans Ici tout commence, son départ s’était traduit par la volonté de la fille Teyssier d’accompagner son frère Théo (Khaled Alouach) dans son tour du monde culinaire d’un an.
La jeune femme avait, en réalité, besoin de changer d’air après que son grand amour Louis (Fabian Wolfrom) a été amené à se retrouver en prison pour le meurtre avec préméditation de son père biologique Auguste Armand (Francis Huster), le fondateur de la prestigieuse de cuisine où se déroule l’intrigue du feuilleton.
Plusieurs projets en cours
Si Pola Petrenko n’était, jusqu’alors, pas réapparue à l’écran, l’actrice compte, néanmoins, plusieurs projets en préparation. Pola Petrenko devrait ainsi apparaître prochainement aux côtés de Laurent Ournac dans un épisode de la série Camping Paradis, intitulé "Une régate au paradis".
Pola Petrenko interprétera Zoé, une jeune femme qui accompagne sa cousine Margot (Ilona Bachelier) et Benjamin (Cyril Durel) lors de leur traditionnelle semaine de vacances au Camping Paradis… et qui ne laisse pas Benjamin indifférent, au grand dam de Margot.
Pola Petrenko devrait également bientôt apparaître dans un film de la productrice russe Katerina Mikhaylova. "Mon premier film international. Très contente d’en faire partie. Attendu pour 2024 !", a t-elle déclaré, en septembre dernier, dans la légende d’un post sur le réseau social Instagram, dans lequel elle partageait quelques photos d’elle sur le plateau de tournage.
Au casting d’un des épisodes de la nouvelle saison de la série de Jean-Luc Reichmann
Dans le premier épisode de la saison 11 de Léo Mattéï : brigade des mineurs diffusé ce jeudi 15 février, Pola Petrenko incarne une jeune femme du nom de Nadia.
Intitulé "Le mensonge", l’épisode suit Léo Mattéï (Jean-Luc Reichmann) et Inès Salma (Lola Dubini), appelés en urgence le soir d’Halloween. Jules (Viggo Ferreira-Redier), dix ans, a accidentellement tiré sur son père Franck (Alexis Loret) avec une arme à feu.
Si Franck s’en est sorti indemne, Jules semble très angoissé et s’enferme dans un mutisme inquiétant. Plusieurs questions demeurent également : comment Jules a pu se procurer cette arme ? Dans quel but ?
Pour résoudre cette affaire, le commandant Léo Mattéï et son équipe de la brigade des mineurs vont devoir réussir à gagner la confiance du jeune garçon.