Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
Les évènements prennent une tournure dramatique à l’Institut. C’est ce que l’on découvre dans la bande-annonce de la prochaine intrigue d’Ici tout commence, baptisée "Jeux de miroirs" et dévoilée il y a quelques jours par TF1.
Cette nouvelle intrigue a déjà commencé puisqu’elle tourne autour de Thibault (Félix Pacaut), Jim (Loan Becmont) et Jasmine (Zoï Sévérin), plus exactement autour de la détestation mêlée de jalousie et de possession de Jim envers Jasmine et de la rivalité entre les deux fils Leroy.
Thibault, victime collatérale des tensions accrues entre Jasmine et Jim ?
De cette intrigue, nous avons déjà pu voir les doutes de Jasmine quant à son avenir depuis son retour de Shanghai, la toxicité de la conception du rôle de "grand frère" de Jim, qui n’hésite pas à s’en prendre verbalement et à piéger la petite amie de son frère, au nom de sa volonté de le protéger, ou encore le vol du sujet d’examen des troisième année par Thibault pour aider Jasmine, qui refuse, malgré ses difficultés, à tricher.
La semaine dernière, nous vous racontions également comment dans l’épisode d’aujourd’hui, mardi 28 novembre, Kelly (Axelle Dodier) va défendre bec et ongles Jasmine et appeler au boycott des examens pour pousser Teyssier (Benjamin Baroche) à revenir sur la sanction qu’il lui a donnée et que son amie conserve toutes ses chances d’obtenir son diplôme à la fin de l’année scolaire.
L’alarme des cuisines a été désactivée avant l’explosion !
Ce que nous apprend, en revanche, cette bande-annonce, et que nous découvrirons dans l’épisode de demain, mercredi 29 novembre, c’est que Jim ne va pas hésiter à enfermer Jasmine sans téléphone dans les vestiaires, ce qui va pousser Thibault à s’en prendre physiquement à son frère ! Pire encore : alors que Thibault est en train de cuisiner à l’Atelier, le four va exploser ! Malheureux hasard ou drôle de coïncidence ?
Le lendemain, dans l’épisode de ce jeudi 30 novembre, on nous informe que le choc provoqué par la projection au sol de Thibault par le souffle de l’explosion a entraîné l’apparition d’un œdème à son cerveau, si bien que le jeune homme a dû être plongé dans un coma artificiel pour éviter une hypertension cérébrale qui pourrait provoquer des séquelles.
Autre information capitale : l’explosion n’est peut-être pas un accident mais d’origine criminelle ! En effet, l’alarme de l’Atelier aurait dû retentir avant l’explosion. Or, elle avait été désactivée.
Alors, qui se cache derrière cette explosion ? Jasmine, qui visait Jim ? Jim, qui voulait donner une leçon à son frère après le coup de poing qu’il lui a donné et qui ne s’attendait pas à ce que les choses dérapent de la sorte ? Le suspense est entier...