C’est un succès sans conteste pour Netflix. Depuis son lancement le 1er janvier dernier, Double Piège atteint les sommets et est devenu le meilleur succès d’Harlan Coben sur la plateforme. Ce thriller britannique a passionné les abonnés qui ont suivi Maya (Michelle Keegan), une ancienne soldate qui enquête sur la disparition de son mari.
Cette série rentre dans le cadre du deal entre l’auteur américain et la plateforme de streaming qui a signé pour 14 adaptations de ses livres. Et dans une interview donnée au média Radio Times, Coben confirme qu’il travaille déjà sur deux nouveaux projets :
“Nous avons encore quelques livres en stock. Nous sommes en train de développer en Pologne une adaptation de mon livre “Juste un regard”. Et nous allons aussi préparer quelque chose en Amérique du sud.”
Harlan Coben et Netflix ont en effet fait le choix de produire des séries aux quatre coins du monde. Par la passé, les abonnés ont pu binger des productions espagnoles (Innocent), françaises (Disparu à jamais) ou encore polonaises (Sans un mot).
Pas de saison 2 pour Double piège : pourquoi la série Netflix s'arrête malgré son succès ?
Une nouvelle adaptation pour Juste un regard
Le livre Juste un regard, sorti en 2004, n’en est pas à sa première adaptation. Ce thriller avait été porté à l’écran en 2017 par TF1, avec quelques modifications. Virginie Ledoyen, Thierry Neuvic, Arthur Jugnot ou encore Julie Gayet faisaient partie de la distribution.
Ce thriller policier voit encore une héroïne enquêter sur son passé : “Et si votre vie n'était qu'une simple imposture ? Si l'homme que vous aviez épousé dix ans auparavant n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s’effondrait brutalement ? Pour Grace Lawson il aura suffi d'un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt et porteuse d'une incroyable révélation pour que tout s'écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n'était qu'un tissu de mensonges. Mais le cauchemar ne fait que commencer..”
Quant au projet en Amérique du sud, il faudra attendre encore un peu avant de savoir de quel livre il s’agit. Toujours dans cette même interview, Coben révèle pouvoir sortir une nouvelle série à chaque nouvel an : “Ils peuvent regarder notre série tout en décuvant !”.