Attention cet article contient des spoilers sur la série.
Double piège est le premier succès de l’année pour Netflix. Cette adaptation du roman d’Harlan Coben a tenu les abonnés en haleine, jusqu’au twist final que personne n’avait vu venir.
Dans le dernier épisode, Maya affronte la famille Bucket et se fait tuer par le frère de son mari. Malheureusement pour eux, la scène a été diffusée en direct sur la chaîne d’un lanceur d’alerte.
L’action reprend quelques années après, alors que la fille de Maya donne elle-même naissance à son enfant. La boucle est bouclée en quelque sorte pour les personnages de Double Piège.
Dès le début de la production, Harlan Coben a souhaité en faire une mini-série, afin d’offrir une véritable conclusion aux abonnés. Il n’y aura donc pas de saison 2, malgré le carton qu’est actuellement en train de réaliser son adaptation.
Harlan Coben, un coutumier du fait
Ce n’est pas la première fois que l’auteur américain opte pour cette stratégie. Coben en est actuellement à sa 7ème collaboration avec Netflix (sur les 14 adaptations prévues) et à chaque fois, celui qui s’est reconverti en scénariste en a fait des mini-séries. C’est le cas d’Intimidation, d’Innocent, de Ne t'éloigne pas ou encore Disparu à jamais.
Dans le cas de Double Piège, l’adaptation avait un temps été pensée comme un film, avec une grande star internationale dans le rôle de Maya. Mais selon Coben, l’intrigue n’aurait pas tenu sur un long-métrage et il a préféré en faire une série de 8 épisodes.
L’auteur travaillerait actuellement sur d’autres (mini) séries pour Netflix. Selon les dernières informations, ses prochains thrillers à être portés à l’écran seront Six ans déjà et Ne t’enfuis plus. Deux pages turners qui ont eux aussi tenu les lecteurs en haleine.