Le 13 janvier dernier, l’anime One Piece a fait ses grands débuts sur Netflix avec l’arrivée des épisodes du nouvel arc narratif "Egg Head". Mais les fans des aventures de Monkey D. Luffy ne sont pas au bout de leurs surprises, puisqu’un préquel totalement inédit fait son arrivée sur la plateforme dès ce dimanche 21 janvier.
Intitulée MONSTERS : L'Enfer du dragon volant aux 103 passions, cette mini-série est l’adaptation d’une courte histoire publiée par Eiichiro Oda, au début des années 90. Ce one-shot disponible dans l’anthologie Wanted! (éditions Glénat) a été imaginé quelques années avant la création du manga phare : One Piece (également chez Glénat).
Cette courte histoire suit l’histoire du samouraï légendaire Shimotsuki Ryuma, sauvé de la famine par une jeune femme, qui décide de venir en aide à son village en terrassant le dragon qui terroriste les habitants. Si la publication de ce manga est antérieure à celle de One Piece, Eiichiro Oda a pourtant décider de connecter les deux œuvres au sein d’un même univers.
Les nombreux projets de Netflix autour de One Piece
Ainsi, Ryuma est apparu dans One Piece à l’occasion de l’arc narratif Thriller Bark. Ce dernier n’est toutefois pas apparue sous sa véritable forme, mais en tant que mort-vivant ramené à la vie par Gecko Moria, via les pouvoirs Moria du Fruit de l’ombre. Et sa ressemblance physique avec Roronoa Zoro n'est pas un hasard, puisque Ryuma est un lointain ancêtre de l’épéiste de l’équipage du chapeau de paille !
Parmi les projets développés par Netflix autour de la franchise One Piece, rappelons le tournage cette année de la saison 2 de la série live-action. Mais également la diffusion à une date pour l'heure inconnue de The One Piece, un reboot de la série animée produit par le studio WIT (les premières saisons de L'Attaque des Titans).
L’anime MONSTERS : L'Enfer du dragon volant aux 103 passions est à retrouver sur Netflix et ADN, et chaque mardi soir sur la chaîne J-One.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur Netflix !