C’est ce samedi 13 décembre que l’anime One Piece débarque pour la première fois en diffusion simulcast. A l’instar de Crunchyroll et ADN, la plateforme diffusera désormais chaque samedi les nouveaux épisodes de la série d’animation adaptée du célèbre manga d’Eiichiro Oda (106 tomes, actuellement disponibles chez Glénat).
En diffusion continue depuis 1999, One Piece suit les aventures de Monkey D. Luffy, un jeune pirate en herbe doté de pouvoirs élastiques. Ce dernier décide de constituer l’équipage du Chapeau de paille pour embarquer vers les mers les plus dangereuses du monde, et mettra la main sur le One Piece – nom donné au trésor de l’illustre Gol D. Roger.
Le 21 janvier prochain, Netflix proposera également la mini-série animée Monsters. Il s'agit de l'adaptation d’une courte histoire d’Eiichiro Oda datant de 1994 (disponible dans l’anthologie Wanted!, également éditée chez Glénat). L’histoire suit celle du légendaire épéiste Shimotsuki Ryuma, un lointain ancêtre de Roronoa Zoro, apparu sous forme d’un zombie dans One Piece à l’occasion de l’arc narratif Thriller Bark.
La série parfaite pour ceux qui veulent découvrir One Piece
Le troisième projet Netflix autour de One Piece est l’annonce d’une nouvelle série d’animation, intitulée The One Piece. Révélé en décembre dernier, ce projet de reboot produit par le studio Wit (les première saisons de L’Attaque des Titans) proposera une nouvelle adaptation du manga culte, avec un tout nouveau style d’animation et également un rythme plus soutenu (pas d’épisodes fillers, donc).
On sait encore peu de choses concernant ce reboot, à commencer par la date de diffusion du programme. Un lancement dès 2024 semble peu probable, il serait donc plus raisonnable d’attendre courant 2025. Il n’est également pas précisé si le casting vocal japonais de One Piece rempilera pour cette nouvelle série animée.
Enfin, le quatrième et dernier projet One Piece développé par Netflix est bien évidemment la seconde saison de sa série live-action. Succès de l’été dernier, le programme en prises de vues réelles a suscité des retours majoritairement positifs, comme l’atteste sa note spectateurs sur AlloCiné de 4,2 étoiles sur 5 (parmi 2177 notes).
Le casting de la série, à commencer par l’interprète de Luffy Iñaki Godoy, explique en grande partie le succès rencontré par cette adaptation live-action. C’est sans grande surprise que Netflix a décidé de commander une saison 2 au programme, et la plupart des épisodes ayant déjà été écrits, un début de tournage durant le premier semestre de cette année paraît très envisageable.
La première saison du live-action One Piece et les nouveaux épisode de l’anime (arc narratif de "L'Île de Egg Head") sont à retrouver dès à présent sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !