Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 19 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle
Mirta prend Steve sous son aile
À la résidence Massalia, Steve tente toujours d’expliquer sa situation au service des bourses étudiantes, mais la personne à l’autre bout du fil ne semble pas décidée à lui répondre.
Résultat, son compte bancaire est dans le rouge et il n’a plus les moyens de se nourrir. Mirta surprend la conversation téléphonique, mais décide de ne pas en parler à Steve.
À l’heure du déjeuner, elle demande au jeune homme s’il peut goûter le ragoût qu’elle vient de cuisiner. Elle lui fait croire qu’elle a besoin de son avis avant d’offrir son plat à sa fille.
Steve profite de cette occasion pour se remplir le ventre. Il trouve le ragoût délicieux, mais légèrement relevé. Mirta lui répond que sa fille n’aime pas manger épicé, alors elle lui fait don de son ragoût.
Plus tard dans la journée, Steve se rend à l’accueil de la résidence pour remercier Mirta. Il lui demande si, par hasard, elle n’aurait pas écouté sa conversation téléphonique, mais Mirta fait l’ignorante. Décidément Mirta et Yolande font tout pour illuminer la journée des jeunes résidents.
Patrick et Jean-Paul s’associent
Ce matin, Jean-Paul s’est levé du mauvais pied. Et pour cause, il a rendez-vous avec le préfet, mais n’a pas la moindre chemise repassée. Il remarque que Patrick est toujours soigneusement habillé et lui demande s’il accepterait de lui repasser ses vêtements en échange de bons et loyaux services de bricolage. Mais Patrick, qui n’est pas dupe, accepte à condition que Jean-Paul fasse le ménage plutôt que le bricolage.
En rentrant du travail, Léa découvre que Jean-Paul a nettoyé toute la maison. Elle est agréablement surprise, d’autant plus qu’elle remarque que son mari a également repassé sa chemise. Jean-Paul est fier de lui et se vante d’avoir fait des efforts.
Malheureusement, ces éloges sont de courte durée. Patrick, qui ignore la présence de Léa, débarque dans la pièce et déclare à haute voix : “J’ai réfléchi, le mieux c’est que je ne repasse pas tes fringues à chaque fois”. Léa comprend que Jean-Paul l’a menée en bateau.
Estelle passe aux aveux
Au commissariat, Estelle est à bout de force. Les longues heures d’interrogatoire l’ont épuisée et elle est prête à sortir du silence. Elle révèle avoir empoisonné Francesco avec de l’atropine.
Elle explique avoir agi seule, en mettant quotidiennement quelques gouttes de poison dans le café de son mari. Mais Samuel est septique, il est convaincu que Djawad est aussi de la partie.
À quelques mètres de là, dans une autre pièce, maître Kepler continue de défendre son client. Il conteste la validité de la preuve d’emballage de l’atropine retrouvée sous le matelas de Djawad. Finalement, il réussit à obtenir la fin de la garde à vue de son client.
À sa sortie, Djawad est pris à partie par Francesco. Ce dernier se montre menaçant et tente de le frapper, puis il fait irruption dans le commissariat dans l’espoir de voir sa femme. Ariane l’informe qu’Estelle est passée aux aveux.
Sylvia, qui vient d’apprendre la nouvelle, se rend immédiatement chez son frère. À son arrivée, elle découvre que Francesco s’est remis à boire. Ce dernier déclare : “C’est la catastrophe, rien ne se passe comme prévu. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça, c’était Djawad qui devait aller en prison”.
Francesco révèle donc s’être empoisonné tout seul...