Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 20 décembre dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Luna est de retour au Mistral
Au centre pénitencier de Marseille, Babeth et Luna sont stoppées dans leur conversation par le déclenchement d'une alarme. L'infirmière s'éclipse pour aller voir ce qui se passe, et Cécilia (Delphine Chanéac) en profite pour faire intrusion dans l'infirmerie. Elle se jette sur Luna afin de l'étrangler. Heureusement, Patrick arrive à temps et arrête Cécilia.
De retour au commissariat du Mistral, Patrick constate que Maître Bataille (Victoria Grosbois) s'est installée paisiblement dans son bureau. Elle lui demande de s'installer en face d'elle, et le remercie d'avoir sauvé sa cliente. De plus, elle l'informe que Cécilia va être transférée dans une autre prison, loin de Luna.
Au Pavillon des Fleurs, Mirta et Blanche attendent impatiemment l'arrivée de Babeth... mais aussi de Luna. En effet, la détenue a obtenu une libération conditionnelle. Tout le monde est ravi de la revoir ici. Les quatre femmes trinquent à cette grande nouvelle.
L'état de santé de Léa est inquiétant
Au bar-restaurant Le Mistral, Léa est dans ses pensées. Elle s'imagine avoir une discussion avec Jean-Paul (Stéphane Henon). Soudain, Aya arrive à sa table pour prendre sa commande, mais Léa lui explique qu'il manque un verre de lait pour son époux. Étonnée, la jeune femme lui répond qu'il n'y a personne assis en face d'elle.
De retour au cabinet médical, Léa confie à Gabriel qu'elle a une patiente qui présente des maux de tête et une fatigue intense. De plus, elle ajoute : "Elle s'est rendue compte qu'elle parlait à son mari qui n'était pas dans la même pièce".
Pour Gabriel, cela ne présage rien de bon. Il lui répond : "Le diagnostic le plus évident serait une tumeur cérébrale. Désolée pour ta patience, mais c'est direction l'IRM et elle ne va pas passer un super Noël". Léa peine à cacher son inquiétude.
En arrivant au cabinet médical de sa femme. Jean-Paul montre à Léa les cadeaux de Noël qu'il a achetés pour ses enfants. Sur le coup de l'émotion, la médecin lui répond : "Je t'aime, je ne te le dis pas assez souvent, et les filles aussi. Tu vas voir, ce Noël va être génial".
Gabriel et Thomas, c'est fini ?
De son côté, Gabriel annonce à son cousin, Samuel (Iñaki Lartigue) l'impensable : Thomas (Laurent Kérusoré) veut adopter un enfant. Il est sous le choc et ne comprend pas la décision de son mari. Au même moment, Thomas se confie à Eric sur son désir de paternité.
Plus tard dans la journée, Baptiste explique à son père qu'il est impatient de monter son projet de bar en Australie. De plus, il est surexcité à l'idée de passer Noël en famille, au Mistral. Emma se joint à eux pour leur annoncer qu'elle a invité Déborah Larcher et sa fille, Romy pour le soir du 24 décembre. Thomas est ému et remercie sa belle-fille.
De son côté, Kilian offre à sa petite amie, Aya, un cadeau de Noël : il s'agit d'un livre sur le Tour de France en quinze dates. Aya est déçue, mais Kilian lui explique qu'il s'agit d'une petite blague. Soudain, Aya aperçoit la femme qui a conçu les mystérieux calendriers de l'avant.
Aya tente de la retenir, mais cette jeune femme disparaît en laissant derrière elle un papier sur le sol. Sur celui-ci est écrit : "Tes rêves t'amèneront loin, c'est la magie de Noël". Kilian et Aya sont extrêmement surpris de lire ce message énigmatique.
Au même moment, Gabriel et Thomas crèvent enfin l'abcès. Thomas demande à son époux s'il a réfléchi pour l'adoption et le médecin lui répond de manière brutale : "On n'adopte pas un gosse à cinquante piges. Il faut arrêter de jouer à la poupée. Réveille-toi, m***e !".