Intimidation
De quoi ça parle : Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque une inconnue lui dévoile un secret choquant au sujet de sa femme.
Pourquoi ça devrait vous plaire : Avant de jouer les maris décédés dans Double piège, Richard Armitage tenait le rôle principal d’une autre série d’Harlan Coben. Intimidation était sorti en 2020 sur Netflix et avait recontré un petit succès. Il faut dire que la recette est toujours la même : un père de famille mène l’enquête et va découvrir des choses sur sa femme ou sur ses proches. Et dans le cas présent, attendez-vous à des révélations à chaque épisode.
Combien d’épisodes : 8 épisodes de 45 minutes.
Innocent
De quoi ça parle : Après avoir tué accidentellement un homme, il plonge dans une spirale tragique. Mais comme il retrouve enfin amour et liberté, un coup de fil vient raviver son cauchemar.
Pourquoi ça devrait vous plaire : Notée 4/5 par nos spectateurs - ce qui en fait la série d’Harlan Coben la mieux notée à ce jour - Innocent est une production espagnole adaptée d’un de ses romans sorti en 2005. Son intrigue bien ficelée et son ambiance oppressante ont tenu les spectateurs en haleine pendant 8 épisodes. Ces derniers ont d’ailleurs loué la prestation des deux acteurs principaux, Mario Casas (vu récemment dans Bird Box : Barcelona) et Aura Garrido.
Combien d’épisodes : 8 épisodes de 50 à 70 minutes.
Disparu à jamais
De quoi ça parle : Guillaume Lucchesi, la trentaine, pensait avoir tiré un trait sur le drame terrible au cours duquel les deux êtres qu’il aimait le plus ont trouvé la mort: Sonia, son premier amour, et Fred, son frère. Dix ans plus tard, Judith, dont l’amour lui a permis de reprendre goût à la vie, disparaît pendant les funérailles de sa mère. Pour la retrouver, Guillaume va devoir affronter toutes les vérités que les siens lui ont cachées, mais aussi celles qu’il a depuis longtemps décidé d’ignorer. Pour le meilleur, et surtout pour le pire...
Pourquoi ça devrait vous plaire : Il fallait bien mettre une production française dans le lot, surtout quand elle est portée par des acteurs talentueux (Finnegan Oldfield, Guillaume Gouix, Garance Marillier…). Disparu à jamais fait partie de ces bouquins page turner qu’on a bien du mal à lâcher. Avec son adaptation, vous n'attenderez qu’une chose : découvrir le fin mot de l’histoire. Et vous en aurez pour votre argent.
Combien d’épisodes : 5 épisodes de 50 minutes.