Mon compte
    Double piège sur Netflix : 14 pages de scénario et un tournage interminable, cette scène a donné du fil à retordre aux acteurs
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Cette scène située dans le dernier épisode de Double piège (qui cartonne sur Netflix) a été particulièrement fastidieuse à tourner, si l’on en croit l’actrice principale, Michelle Keegan.

    Attention il est préférable d’avoir vu la série avant de lire cet article.

    Double piège, c’est la série qui tient les abonnés en haleine sur Netflix. Cette adaptation du roman éponyme d’Harlan Coben - qui aurait pu être un film avec cette star internationale - est un thriller efficace et bien ficelé, jusqu’à l’épisode final et la mort marquante d’un personnage.

    Double piège
    Double piège
    Sortie : 2024-01-01 | 50 min
    Série : Double piège
    Avec Michelle Keegan, Adeel Akhtar, Richard Armitage
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Dans une interview donnée au site anglais Metro, l’actrice Michelle Keegan (Maya) a raconté les différents challenges qu’elle a dû surmonter durant le tournage de Double Piège. Elle explique notamment avoir dû apprendre à voler en hélicoptère, elle qui a le mal de l’air.

    Mais elle revient en détail sur une scène qui a donné du fil à retordre à toute l’équipe, celle où l’héroïne fait face à la famille Burkett :

    “Le script de cette scène faisait 14 pages, ce que je n’avais jamais vu de ma carrière. Généralement c’est entre 1 page et demi voire trois pages maximum. Nous étions beaucoup dans cette scène en question. Nous l’avons tournée plusieurs fois, dans un ordre chronologique pour que ce soit logique et pour que nous puissions jouer l’émotion qu’il fallait.”

    Un choix de mise en scène qui a demandé aux équipes de dépasser le nombre d’heures de travail légal par jour et de finir le tournage bien après minuit : “Ils nous ont demandé si on était prêts à “rompre” notre contrat et tourner la nuit”.

    Un résultat qui semble être à la hauteur puisque cette scène - teasée par Coben lui-même bien avant la sortie de la série sur Netflix - n’a pas manqué de marquer les abonnés. Il faut dire que dans le roman, Maya connaît un sort plus heureux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top