Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue de la série Echo, disponible sur Disney+. Si vous ne l’avez pas vue en intégralité, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
La nouvelle série Marvel Echo débarque sur Disney+ dans un format totalement original. Alors que la plateforme avait pour habitude de diffuser ses productions à raison d’un épisode par semaine, les cinq épisodes de ce nouveau programme super-héroïque sont, quant à eux, disponibles simultanément.
Les fans du MCU pourront donc choisir de binger d’une traite les aventures de Maya Lopez, l’héroïne de la série que l’on avait pu auparavant découvrir dans Hawkeye. Rappelons par ailleurs que Echo inaugure Marvel Spotlight, un label attribué aux œuvres indépendantes des autres productions de l’univers Marvel, et adressées à un public plus mature.
Mais ce nouveau format de diffusion implique-t-il également la fin des traditionnelles scènes post-génériques des productions Marvel ? Que les fans se rassurent : une séquence bonus est bel et bien proposée à la fin du cinquième épisode de la série, et met en scène un personnage bien connu du public : Wilson Fisk, alias le Caïd (incarné par Vincent D’Onofrio).
Un caïd à la tête de New York ?
Laissé pour mort à la fin d’Hawkeye, ce dernier fait son grand retour dans Echo. Non pour régler ses comptes avec Maya, mais pour tenter de ramener sous son aile son ancienne protégée. La jeune femme se laissera-t-elle convaincre par son mentor, ou s’est-elle définitivement émancipée de son influence ?
Au terme d’un face à face qui laissait présager un dénouement sanglant, Echo s’est servie des pouvoirs hérités de sa mère pour pénétrer l’esprit du Caïd. Grandement perturbé, ce dernier est entré dans une rage folle et a quitté les lieux pour regagner son fief new-yorkais.
La scène post-générique de la série voit Wilson Fisk à bord de son avion privé, suivant un reportage télévisé sur la future élection municipale de New York. L’un des présentateurs évoque les nombreux problèmes rencontrés par la ville, et la volonté d’une partie des électeurs qu’un profil "ousider" et "bagarreur" ne présente sa candidature.
Le regard pensif du Caïd nous laisse deviner que ce dernier envisage de relever le défi d'être élu maire de New York. Et nul doute que cette scène annonce surtout l’un des fils rouges de l'intrigue la future série Daredevil Born Again (diffusion en 2025) qui verra l’Homme sans peur incarné par Charlie Cox faire son grand retour.
La série Echo des studios Marvel est à retrouver en intégralité sur Disney+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !