Ce soir, sur W9, c'est 100% action avec Mission : Impossible - Fallout ! Dans le sixième volet de la saga d'espionnage culte, sorti en salles en 2018, Ethan Hunt (toujours incarné par l'increvable Tom Cruise) et quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission. On vous aura prévenus : le film, plus gros succès de la franchise avec près de 800 millions de dollars de recettes dans le monde, est un ahurissant déluge d'action qui vous fera vous cramponner à votre siège !
Avec Mission : Impossible - Fallout, film durant lequel vous devez absolument faire pause à 1h et 34 minutes pour voir Tom Cruise se faire très mal, le réalisateur Christopher McQuarrie a souhaité offrir quelque chose de plus dramatique que les précédents opus. "Nous avons eu une grande conversation sur le ton du film. Brad Bird, réalisateur du Protocole Fantôme, a modifié la tonalité de la franchise et Rogue Nation a totalement embrassé ce changement", déclare le cinéaste.
"Au début de ce film, j'ai dit à Tom Cruise : "Je ne pense pas que nous pouvons faire cela trois films de suite. Nous avons besoin de prendre une nouvelle direction"", poursuit McQuarrie. "Et nous l'avons fait. Nous n'allons pas vers quelque chose de plus sombre mais de plus dramatique émotionnellement."
Après Londres et Vienne dans Mission impossible : Rogue Nation, c'est au tour de Paris de servir de cadre aux aventures d'Ethan Hunt. Le tournage s'est également déroulé à Londres, où Tom Cruise s'est fait une double fracture au niveau de la cheville en sautant entre deux immeubles. Le tournage a d'ailleurs dû être mis en pause sept semaines après l'accident.
Dans chaque film de la saga, Tom Cruise réalise une cascade impressionnante où il joue avec la mort. Dans Protocole Fantôme, il s’agissait pour lui d’escalader le Burj Khalifa de Dubai, le gratte-ciel le plus haut du monde. Et dans Rogue Nation, il devait rester accroché à la porte d’un avion de transport militaire Airbus A400M Atlas pendant le décollage.
Pour Mission: Impossible - Fallout, Tom Cruise et Christopher McQuarrie ont mis la barre encore plus haut en matière de sensations fortes en élaborant toute une série de cascades. On vous laisse les découvrir, mais sachez tout de même que vous n'oublierez pas de sitôt l'impressionnant combat de Tom Cruise et Henry Cavill contre un féroce adversaire. Un combat qui se déroule dans un lieu peu commun puisqu'il y a bagarre... aux toilettes !
Mission Impossible Fallout : entre négociations politiques et casse tête logistique, les coulisses du film par son producteur françaisHenry Cavill, justement, incarne dans Mission : Impossible - Fallout un tueur de la CIA. Et selon lui, les cascades qu'il a dû effectuer ici étaient bien plus difficiles à réaliser que celles des films où il jouait Superman. Dans ces derniers, le comédien a surtout dû travailler sa musculature tandis que dans le sixième opus des aventures d'Ethan Hunt, il a été contraint de s'adonner à un entraînement plus complet et plus difficile aux côtés de plusieurs spécialistes en la matière.
"Le pauvre a participé à toutes les scènes tournées dans les conditions les plus éprouvantes qui soient, notamment le froid glacial, et sans beaucoup de vêtements sur le dos", se rappelle Christopher McQuarrie. "Il s’est notamment retrouvé à bord d’un hélicoptère à la porte ouverte qui se déplaçait à 160 km/h, à 2000 mètres au-dessus d’un glacier en plein cœur de l’hiver néo-zélandais, ou encore suspendu à une falaise de 600 mètres de haut en Norvège."
Toutes ces folles péripéties sont, si vous l'acceptez, au menu de votre soirée...
Ce soir sur W9 à 21h05
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Mission Impossible - Fallout" :