Mon compte
    Mission Impossible Fallout : faites pause à 1 heure et 34 minutes, vous allez avoir mal pour Tom Cruise !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Dans le sixième opus de la saga "Mission Impossible" (diffusé ce soir sur M6), Tom Cruise s'est cassé la cheville en exécutant une cascade particulièrement périlleuse, et la scène a été conservée dans le film !

    Depuis plus de 25 ans, à chaque nouveau volet de la saga Mission Impossible, Tom Cruise se donne pour objectif de repousser encore un peu plus ses limites. Exécutant lui-même des cascades qui feraient pâlir n'importe quel professionnel, il flirte avec le vide et avec la mort dans tous ses films.

    Mission Impossible - Fallout
    Mission Impossible - Fallout
    Sortie : 1 août 2018 | 2h 28min
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Henry Cavill, Ving Rhames
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    Alors que Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 - dans lequel on pourra le voir sauter d'une falaise à moto - sortira en salles dans quelques jours, retour sur Fallout, le précédent opus de la saga sorti en 2018, et diffusé ce soir sur M6. Pour les besoins de ce sixième long métrage, Tom Cruise a notamment fait du rappel suspendu à un hélicoptère à 600 mètres d'altitude, et a sauté d'un avion à 106 reprises pour les besoins d'une scène véritablement époustouflante.

    Mais si l'acteur a réalisé toutes ces acrobaties sans accroc, une autre cascade du film s'est révélée plus compliquée pour lui que prévu. En effet, environ aux deux tiers du film, alors qu'il poursuit le personnage de Henry Cavill dans les rues de Londres et qu'il saute du toit d'un immeuble pour atterrir sur un autre, on peut littéralement le voir se casser la cheville droite.

    Paramount Pictures

    Pour observer le plan fatidique qui a donc été conservé dans le film (même si la scène a été filmée plusieurs fois avec trois caméras), il vous faudra appuyer sur pause à 1 heure, 34 minutes et 37 secondes très exactement. Tout va évidemment très vite, mais sur les images que vous voyez à l'écran, Tom Cruise se casse véritablement la jambe.

    Une double fracture qui a obligé la production à s'arrêter pendant 7 semaines, le temps que l'interprète d'Ethan Hunt puisse récupérer, ainsi que son pied droit.

    Paramount Pictures

    "J'ai su tout de suite qu'il était cassé", a-t-il déclaré plus tard sur le plateau de Graham Norton en revisionnant la séquence. Mais ainsi qu'on peut également le voir dans le film, ce constat ne l'a pas empêché de terminer la prise.

    En effet, juste après que sa jambe se soit cassée, Tom Cruise a réussi à se hisser sur le toit de l'immeuble et a poursuivi sa course en boitant pendant quelques secondes. Question professionnalisme, difficile de faire mieux !

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1", en salles à partir du 12 juillet prochain...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mission Impossible 4 : un code secret est caché à 14 minutes et 42 secondes !
    • Le Dîner de cons : faites pause à 14 minutes et 37 secondes, et regardez bien ce livre
    Commentaires
    Back to Top