Il est courant pour les séries, et encore plus pour les feuilletons quotidiens de recaster un personnage en cours de route. Le meilleur exemple est celui de la série Sam, une des séries phares de TF1. Depuis son lancement en 2016, ce ne sont pas moins de trois actrices différentes qui se sont glissées dans la peau de ce personnage haut en couleur.
Après avoir été campée pendant une saison par Mathilde Seigner, puis pendant cinq saisons par Natacha Lindinger, c’est désormais Hélène de Fougerolles qui a repris le rôle pour le lancement de la saison 7, qui a eu lieu ce lundi 8 janvier sur TF1. Et ce n’est pas le seul changement de casting qu’il va y avoir sur la Une cette semaine.
Ce personnage de Plus belle la vie changé de visage
Depuis son lancement, Plus belle la vie a régulièrement recasté des personnages. Patrick Nebout, qui était originellement incarné par Franck Sémonin est depuis 2016 joué par Jérôme Bertin. Pareil pour Coralie, qui a été campée par Sara Mortensen et Coralie Audrey ou encore Léa Nebout qui a été incarnée par Charlotte Deysine et Marie Hennerez.
Et la nouvelle version de Plus belle la vie, dont le premier épisode a été diffusé ce lundi 8 janvier sur TF1, semble prendre le même chemin puisqu’un des personnages a changé de visage Lucie Boher, la fille que Jean-Paul (Stéphane Hénon) a eu avec Samia (Fabienne Carat), a en effet changé d’interprète dans la nouvelle version.
La jeune comédienne Romane Libert laisse ainsi sa place à Agathe Dodemant dans Plus belle la vie, encore plus belle. Un changement qui peut s’expliquer par deux raisons. La première serait que la comédienne, qui depuis l’arrêt de Plus belle la vie est notamment apparue dans Ici tout commence et Camping Paradis, soit sur d’autres projets qui ne sont pas compatibles avec l’emploi du temps de Plus belle la vie, encore plus belle.
Autre possibilité : Romane Libert ne conviendrait plus aux exigences de la nouvelle série, ce qui aurait pu pousser la production à choisir une nouvelle actrice.
Retrouvez Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi à 13h40 sur TF1. Les épisodes sont disponibles en avant-première sur la plateforme TF1+.