On ne compte plus les acteurs que l’on a découvert grâce à Game of Thrones ou qui ont fait partie de sa distribution. Parfois, ils se croisent sur le tournage d’autres productions. C’est le cas notamment dans Rebel Moon, le blockbuster de Netflix réalisé par Zack Snyder.
Ce n’est pas un ni deux mais bien trois acteurs de Rebel Moon qui ont fait un tour par Westeros par le passé. Et deux d’entre eux ont joué le même rôle ! Si vous avez regardé la série HBO, alors vous savez que l’on parle ici d’Ed Skrein et de Michel Huisman, qui incarne dans le film Netflix l’amiral Noble et Gunnar, un fermier qui décide de prendre les armes.
Nous sommes à la saison 3 de Game of Thrones lorsque les scénaristes introduisent le personnage de Daario Naharis, un mercenaire de Tyrosh qui devient rapidement un allié/amant de Daenerys (Emilia Clarke). C’est tout d’abord Ed Skrein qui lui prête ses traits, avant d’être remplacé dès la saison suivante par Huisman. La raison de ce changement n’a jamais été expliqué, bien que l’interprète de Nobel déclare à qui veut l’entendre qu’il s’agit d’un choix politique.
Ce dernier ne semble pas avoir gardé du ressentiment à l’encore de Huisman, comme il l’explique dans cette interview donnée à Screenrant : “Nous avons bien accroché, dès le début. Il n’y avait pas de moment gênant ou quoi que ce soit. C’est un gars bien et j’ai vraiment passé un bon moment avec lui sur le tournage”.
Ed Skrein et Michel Huisman ne sont pas les deux seuls acteurs de la distribution de Rebel Moon à avoir joué dans Game of Thrones. Staz Nair, l’interprète de Tarak, s’est glissé dans le costume de Qhono (un dothraki) dans les trois dernières saisons. Mais avec son costume, sa barbe et ses cheveux longs, il est beaucoup plus difficile de le reconnaître !
Ces trois comédiens seront en tout cas de retour dans Rebel Moon partie 2, attendue sur Netflix le 19 avril prochain.