Dans Rebel Moon, à voir sur Netflix depuis quelques jours, une colonie paisible reçoit la visite du l’Amiral Noble et de son armée, dans le but de les moissonner. Mais alors que la situation prend une tournure dramatique, une certaine Kora jouée par Sofia Boutella décide de prendre les armes et de réunir une équipe de rebelles pour sauver son village.
Durant tout le film, ils affronteront donc le méchant incarné par Ed Skrein, qui sera d’ailleurs de retour dans la deuxième partie, pour notre plus grand plaisir. Et quand il s’agit de se donner à fond pour un rôle, l’acteur que l’on a notamment vu dans Le Transporteur, a joué le jeu.
Dans une interview donnée à nos confrères de Moviepilot, l’un des scénaristes de Rebel Moon a révélé qu’Ed Skrein a tenté la Méthode, une technique de jeu à travers laquelle le comédien puise dans son expérience personnelle pour habiter son personnage, quitte à rester dans le rôle même en dehors du tournage :
“Il était tellement dans son personnage. Lorsqu'il enlevait son costume et qu’il faisait la queue pour le déjeuner, c’était difficile d'aller lui parler. [...] Je l'ai entendu dire en interview : 'Il m'a fallu un an pour retrouver ma silhouette”. [...] En dehors de ça, c'est un gars très sympa, détendu et joyeux qui te serre volontiers dans ses bras. Mais tu ne veux pas être étreint par Ed quand il est en mode Noble.”
Comme pratiquement tous les acteurs de Rebel Moon, Ed Skrein a suivi un entraînement intensif rigoureux de près de 3 mois, afin d’affiner sa silhouette. De quoi le rendre plus terrifiant, par bien des aspects. Il faut dire que le personnage de Noble fait encore plus peur que le vrai antagoniste de la franchise, le régent Balisarius, que l’on aperçoit à la fin du film.
Ed Skrein n’est pas le premier acteur à avoir testé la Méthode, même s’il n’est pas allé dans son extrême. Le cas le plus célèbre est celui de Heath Ledger, alors qu’il incarnait le Joker. Un rôle qui l’a hanté jusqu’à sa mort.