Mon compte
    1,2 milliard de dollars : un 7ème film pour cette saga culte avec Stallone ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Predator, Rambo, Rocky, True Lies, Terminator, Last Action Hero, Demolition Man, Conan... il a grandi avec tous les films d'action des deux gros bras d'Hollywood. Avec Schwarzy et Sly qui veillaient au grain, le monde pouvait dormir tranquille. C'était sans compter sur l'année 2020.

    À l'occasion de la diffusion de Rocky sur Arte, on se pose la question suivante : l'Etalon italien reviendra-t-il au cinéma ?

    Sylvester Stallone, 77 ans, enfilera-t-il à nouveau les gants de Rocky pour remonter sur le ring une dernière fois ? Rien n'est moins sûr ! Déjà absent de Creed 3, le comédien n'est pour le moment pas prévu dans le 4ème volet que nous prépare Michael B. Jordan.

    Par ailleurs, avant la sortie de Creed 3, Stallone avait fait part de son désaccord sur la direction prise par le metteur en scène et les producteurs de la franchise.

    "C'est une philosophie différente, celle d'Irwin Winkler et de Michael B. Jordan. Je leur souhaite bonne chance, mais de mon côté, je suis beaucoup plus un sentimental. J'aime que mes héros se fassent cogner, mais je ne veux pas qu'ils aillent dans cet espace sombre. Je pense que le public voit déjà assez de noirceur", avait expliqué Sly.

    "Jamais je ne regarderai Creed 3. C'est le coup classique. Ils picorent quelques aspects de Rocky par-ci par-là sans même me demander mon avis ou si je veux en être. C'est une situation regrettable parce que je sais ce que cela aurait pu être. Ils ont pris une direction totalement opposée à celle que j'aurais prise", avait également déplore Stallone.

    Rocky
    Rocky
    Sortie : 23 mars 1977 | 1h 59min
    De John G. Avildsen
    Avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    De plus, le comédien est en plein conflit avec les ayants-droit de la saga Rocky, la famille d'Irwin Winkler et celle de Robert Chartoff. "Je ne suis pas producteur délégué des films Creed. Ryan Coogler et Michael B. Jordan le sont. Les enfants d'Irwin Winkler et Robert Chartoff le sont. Pas les miens. Je suis le seul laissé pour compte", avait confié Sly avec amertume, qui tente de récupérer les droits de son bébé.

    Malgré ces différents désaccords, Michael B. Jordan ne ferme pas la porte à un retour de Rocky dans Creed 4. "Je pense qu'il y a toujours possibilité que Sly, que Rocky, reviennent. C'est l'une de ces choses incroyables à propos de ce personnage. Son retour aurait du sens dans n'importe quelle histoire, car tout provient du monde de Rocky", a-t-il confié au micro de Sports Illustrated.

    Creed IV
    Creed IV
    De Michael B. Jordan
    Avec Michael B. Jordan

    À voir si Sly sera intéressé en dépit des différentes visions sur les intrigues et les personnages, en plus de la guerre des droits. En tout cas, un 7ème film avec Rocky en solo semble totalement compromis.

    Seule la franchise Creed peut éventuellement ramener l'Etalon italien au cinéma. À noter que la licence Balboa a rapporté 1,2 milliard de recettes mondiales en 6 films. Si on on ajoute la trilogie Creed, le montant s'élève à presque 2 milliards !

    Si Stallone vous manque, vous pouvez notamment le retrouver sur Paramount+ dans la série Tulsa King.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top