Sortie en salles en 2016, la comédie À fond, signée par Nicolas Benamou (le co-réalisateur de Babysitting et Babysitting 2) raconte l'histoire d'une famille qui embarque dans son monospace flambant neuf, au petit matin, afin d'éviter les embouteillages pour les vacances d’été.
Tout va bien jusqu'au moment où l'électronique de bord ne répond plus et que la vitesse est bloquée à 130 km/h....
Concentré d'humour et d'action très efficace emmené par José Garcia (dont une blague a été reprise dans The Killer de David Fincher !) et André Dussollier, À fond devrait vous faire passer un excellent moment de détente dans votre salon. Difficile en effet de ne pas être emporté par l'énergie de ce film ingénieux et généreux.
Tout le long métrage a été tourné avec des véhicules à vitesse réelle et non en studio. Une volonté visant à renforcer l'authenticité des scènes mais qui allait de pair avec de nombreuses difficultés techniques comme les aléas de la météo ou encore l'absence de réseaux de communication (du fait des zones de brouillages militaires à certains endroits).
À fond, comédie dont le postulat de départ n'est pas sans rappeler, avec bien plus de légèreté évidemment, le Speed de Keanu Reeves, a rencontré un joli succès public avec près d'un million de spectateurs au rendez-vous dans les salles hexagonales.
On notera enfin la présence de Florence Foresti, Jérôme Commandeur, Caroline Vigneaux et Vincent Desagnat au générique de ce film qui va vite, très vite. On passe la cinquième ?
Ce soir sur W9 à 21h05
José Garcia est au générique de la saison 2 de "Week-end Family" :