C’est la bonne nouvelle de cette fin d’année ! Samuel Chardeau (Axel Kiener), l’ancien gynécologue de l’hôpital Saint-Clair, s’apprête à faire son grand retour dans Demain nous appartient.
Aperçu pour la dernière fois à l’écran le 26 août 2022 alors qu’il s’apprêterait à partir à l’autre bout de monde pour se reconstruire, Samuel Chardeau sera de retour dans le feuilleton quotidien de TF1 à compter du jeudi 11 janvier 2024 si l’on en croit les informations officielles dévoilées par la chaîne.
Lors de son introduction en février 2018, Samuel avait fait une entrée plutôt remarquée dans Demain nous appartient. Il faut dire que le fils de Renaud Dumaze (Pierre Deny) se distinguait par ses sarcasmes et ses remarques piquantes voire cinglantes qui en ont surpris plus d’un. De quoi en faire un personnage phare du feuilleton sétois au fil des saisons.
De la mort de Leïla (Samira Lachhab) à la découverte de sa paternité en passant par sa belle histoire d’amour avec Victoire (Solène Hébert), le médecin de l’hôpital Saint-Clair avait vécu bien des péripéties.
Et c’est après avoir frôlé la mort qu’il avait finalement décidé de s’envoler pour le Mexique, mettant dès lors un terme à son histoire d’amour avec Victoire ainsi qu’à sa présence dans la série.
POURQUOI SAMUEL REVIENT-IL A SÈTE ?
C’est en octobre dernier qu’Axel Kiener, l’interprète de Samuel Chardeau, a repris le chemin des studios de Demain nous appartient. Mais pour quelle raison le personnage fait-il son grand retour à Sète après plus d’un an d’absence ?
Une chose est d’ores et déjà certaine : le fils de Renaud Dumaze ne revient pas pour reconquérir Victoire. Selon les informations de nos confrères de Télé Star, Samuel sera dans un "sale état" et "va devoir faire face à ses anciens démons, avec lesquels il a renoué. Parmi eux, il y a la drogue mais aussi l'alcool". Voilà qui n’annonce rien de bon pour la suite !
Comment va réagir Victoire ? Viendra-t-elle en aide à l’homme qu’elle a tant aimé ? Réponse en 2024 dans Demain nous appartient !