Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la série Berlin avant de poursuivre la lecture de cet article.
C'est l'un des plus gros cartons sur Netflix avec une centaine de millions de vues à chaque saison, dont les parties 3, 4 et 5 qui figurent dans le top 10 des séries Netflix en langue étrangère les plus visionnées de la plateforme : La Casa de Papel.
L'univers de la série d'Alex Pina s'est étendu avec un spin-off centré sur Berlin (Pedro Alonso), qui a récemment débarqué sur la plateforme. L'un des personnages les plus emblématiques de La Casa de Papel est de retour avec un préquel qui l'emmène à Paris !
Le grand criminel est à son âge d'or et il mène une vie rythmée par l’amour et l’argent. Pour son prochain grand coup, il prévoit de volet des joyaux européens d'une valeur totale de 44 millions d'euros stockés dans La Maison des Enchères Chez Vienot dans la capitale française.
Pour ce faire, il s'entoure d'une équipe d'experts qui comprend Keila (Michelle Jenner), une intello spécialisée dans l'ingénierie électronique, Damián (Tristán Ulloa), professeur philanthropique et bras droit de Berlin, Cameron (Begoña Vargas), une tête brûlée qui vit toujours à la limite, Roi (Julio Peña), le fidèle homme à tout faire de Berlin, et Bruce (Joel Sanchez), l'homme d'action implacable du gang.
Les bijoux volés par Berlin existent-ils ?
Parmi les bijoux volés par la bande de braqueurs, on retrouve 63 joyaux de familles royales européennes dispersés dans 34 villes différentes, entre Londres, Zurich, Vienne, Milan ou encore Saint-Pétersbourg.
Lorsque les braqueurs entrent dans le coffre fort qui regroupe tous les bijoux, on peut en apercevoir quelques-uns comme la couronne de Madame de Windsor venue du Royaume-Uni, le diadème d'Hélène de Savoie, le collier de Béatrice de Bologne ou encore le bijou d'Eleonore d'Avignon.
Mais est-ce que ces bijoux sont réels ? La réponse est non. L'équipe de la série Netflix a inventé ces appellations ou s'est inspirée de véritables joyaux pour créer ses propres pièces, devenues objets de convoitise de la bande de voleurs menée par Berlin.
Vrais ou faux, ces bijoux dans la série ont bel et bien été volés avec succès par le groupe, qui a réussi, non sans mal, son grand casse à Paris. Avant un autre ?
L'intégralité de La Casa de Papel et le spin-off Berlin sont disponibles sur Netflix.