Mon compte
    Berlin sur Netflix : une saison 2 pour la série dérivée de La Casa de Papel ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La série Berlin s'achève sur une note épique qui laisse la porte ouverte à une suite. La plateforme Netflix a-t-elle prévu d'offrir une saison 2 au préquel de La Casa de Papel ?

    Série dérivée de La Casa de Papel, la fiction Berlin se concentre sur l'un des ses personnages les plus emblématiques et aimés des fans. Pedro Alonso reprend son rôle d'Andrés de Fonollosa pour une nouvelle aventure épique à Paris.

    Aidé d'une bande de braqueurs expérimentés, composée de Keila (Michelle Jenner), Damián (Tristán Ulloa), Cameron (Begoña Vargas), Roi (Julio Peña) et Bruce (Joel Sanchez), Berlin opère le casse du siècle en France pour voler des bijoux d'une valeur de 44 millions d'euros.

    Berlín
    Berlín
    Sortie : 2023-12-29 | 60 min
    Série : Berlín
    Avec Pedro Alonso, Michelle Jenner, Tristán Ulloa
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Évidemment, de nombreux rebondissements, déroutes et déconvenues attendent le groupe, qui réussit tant bien que mal, et non sans accidents, à dérober leur trésor. La fin épique de la série apporte une note suffisamment satisfaisante pour clore le chapitre.

    Une saison 2 pour Berlin ?

    Mais le final de Berlin laisse aussi la porte ouverte à une suite, lorsque Berlin et Damián (Tristán Ulloa) estiment qu'ils sont prêts pour un autre casse. Pour le moment, Netflix n'a pas donné son feu vert pour une seconde saison.

    Le service de streaming attend sûrement de connaître le succès de ce spin-off, d'autant plus que les chiffres de La Casa de Papel, pour ses dernières parties, étaient impressionnants.

    Pedro Alonso, qui campe Berlin, préfère se concentrer sur les épisodes déjà sortis de la série plutôt que sur une potentielle suite. L'acteur nous a confié en interview qu'il espère surtout que la fiction rencontre le succès escompté et que le public l'apprécie avant d'imaginer une suite :

    "Mon personnage est mort il y a quelque temps, et regardez tout ce qui s'est passé depuis ma mort. Dans la fiction, si on peut effectivement ramener les morts et les faire revenir dans des flashbacks pour ensuite les envoyer dans une autre histoire, comme cela a été le cas pour mon personnage, alors tout est possible.

    Mais cela dépendra des critiques que nous recevrons. Et je pense toujours que ce personnage a un grand potentiel. Mais je ne me concentre pas sur le futur pour l'instant. Ce qui m'intéresse, c'est que les gens regardent et apprécient la série. Et je me concentre sur tout le travail que nous avons fait. Le reste relève de la science-fiction."

    Netflix

    Cela ne veut pas dire que Pedro Alonso est totalement contre l'idée d'une deuxième saison pour Berlin : "Si cela doit arriver, cela arrivera. Et si cela se produit, cela se produira sous des conditions spécifiques, et nous aurons l'impression que c'est ce qui doit suivre et que cela fait sens".

    Si une saison 2 est accordée à Berlin, les acteurs aimeraient avoir plus d'interactions avec des comédiens avec qui ils ont partagé peu de scènes dans la première saison. Ainsi, Joel Sanchez (Bruce) aimerait que les braqueurs soient un peu plus en difficulté et que Raquel Murillo (Itziar Ituño) et Alicia Sierra (Najwa Nimri) soient réellement à leurs trousses, quitte à avoir des échanges avec elles, comme il nous l'a confié en interview :

    "J'aimerais bien qu'il y ait plus d'interactions avec elles. J'aimerais bien pouvoir partager des séquences avec elles. J'aimerais qu'il y ait un peu de tension, un peu d'action et surtout qu'elles nous fassent souffrir un peu."

    Propos recueillis par Mégane Choquet le 30 novembre 2023 à Madrid.

    La série Berlin est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top