Mon compte
    Berlin sur Netflix : comment Raquel et Alicia de La Casa de Papel sont intégrées dans la série qui cartonne en ce moment sur la plateforme ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Deux héroïnes de "La Casa de Papel" sont de retour dans la série dérivée "Berlin", disponible sur Netflix. Pourquoi sont-elles présentes ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la série Berlin avant de poursuivre la lecture de cet article. Certains éléments de La Casa de Papel sont également révélés dans les paragraphes suivants.

    Série dérivée de La Casa de Papel, Berlin est un préquel centré sur Andrés de Fonollosa alias Berlin. Il s'agit d'un des personnages les plus emblématiques de la série originale. Ce spin-off raconte le plus gros casse réalisé par Berlin : celui du vol de bijoux valant 44 millions d'euros dans une maison des enchères à Paris.

    Berlín
    Berlín
    Sortie : 2023-12-29 | 60 min
    Série : Berlín
    Avec Pedro Alonso, Michelle Jenner, Tristán Ulloa
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Et les fans de La Casa de Papel savent qu'il s'agit de l'un des plus grands faits d'arme de Berlin (Pedro Alonso) puisque Tokyo (Úrsula Corberó) le présente ainsi lors du premier épisode la série d'Alex Pina :

    "Mr Berlin, recherché par la police. Vingt-sept casses. Bijouteries, salles de ventes, véhicules blindés. Son plus gros coup : les Champs-Élysées, Paris, 434 diamants. C'est un requin dans une piscine. On se baigne avec lui, mais toujours sur le qui-vive."

    Pour ce braquage du siècle, Berlin a réuni une de ses bandes préférées composée de Keila (Michelle Jenner), Damián (Tristán Ulloa), Cameron (Begoña Vargas), Roi Julio Peña) et Bruce (Joel Sanchez).

    Évidemment, un aussi gros coup attire l'attention des services de police. Et pas n'importe lesquels puisque la commissaire française Marie Lavelle (Rachel Lascar), cheffe de l'unité contre le crime organisé, va collaborer avec des pontes de la police espagnole.

    Deux héroïnes de La Casa de Papel de retour dans Berlin !

    Et ce n'est pas un secret qu'il s'agit de deux policières bien connues des fans de La Casa de Papel puisqu'elles ont été présentées dans la bande-annonce officielle de la série Berlin. Il s'agit de Raquel Murillo (Itziar Ituño), qui deviendra Lisbonne en rejoignant la bande du Professeur (Álvaro Morte), et d'Alicia Sierra (Najwa Nimri), qui collaborera avec le Professeur également.

    Étant donné que Berlin est un préquel de La Casa de Papel, Raquel et Alicia ne connaissent pas encore le célèbre criminel. Dans cette série dérivée, Raquel est cheffe de l’unité de renseignement criminel en Espagne tandis qu'Alicia est présentée comme sous-inspectrice d’Europol Espagne.

    Alors, est-ce que cette apparition de Raquel et Alicia altère la cohérence de l'univers de La Casa de Papel ? Car dans la série originale, Raquel ne reconnaît pas Berlin, lorsque son identité est dévoilée dans les médias dans la première partie de la série.

    Et Berlin meurt bien avant qu'Alicia n'entre dans la danse de La Casa de Papel dans la partie 3 de la série, pour reprendre la place vacante laissée par Raquel, qui a changé de camp et rejoint le Professeur, dont elle est tombée amoureuse, et sa bande.

    Leurs présences dans le préquel Berlin n'altèrent donc pas la cohérence et la continuité de l'univers de La Casa de Papel. D'autant plus qu'à la fin de Berlin, le célèbre criminel et sa bande ne se font pas arrêter par les forces de police. Ils ont réussi à dissimuler leurs traces et Raquel et Alicia ne trouvent pas leur identité.

    L'intégralité de La Casa de Papel et la série Berlin sont disponibles sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top