Mon compte
    Berlin sur Netflix : que comprendre de la fin de la série dérivée de La Casa de Papel ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Disponible sur Netflix, la série Berlin, dérivée de La Casa de Papel, se termine sur une note étonnante. Que comprendre de la fin ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur la série Berlin. Si vous ne voulez pas en connaître la teneur, ne lisez pas ce qui suit.

    Après l'immense succès de La Casa de Papel sur Netflix, son créateur Alex Pina a décidé d'étendre la franchise avec un spin-off centré sur Berlin (Pedro Alonso). Cette nouvelle série dédiée à l'un des personnages les plus populaires de l'univers est désormais disponible sur la plateforme pour le plus grand bonheur des fans.

    Dans ce préquel de La Casa de Papel, Andrés de Fonollosa alias Berlin prépare le casse du siècle en France avec une bande de braqueurs expérimentés, composée de Keila (Michelle Jenner), Damián (Tristán Ulloa), Cameron (Begoña Vargas), Roi (Julio Peña) et Bruce (Joel Sanchez).

    Berlín
    Berlín
    Sortie : 2023-12-29 | 60 min
    Série : Berlín
    Avec Pedro Alonso, Michelle Jenner, Tristán Ulloa
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Leur cible ? Une flopée de bijoux royaux venant de toute l'Europe valant 44 millions d'euros et stockée dans la Maison des Enchères Chez Vienot à Paris. Bien sûr, la bande a conçu un plan imparable pour dérober ce trésor et fuir la France sans problème.

    Sauf que l'amour va s'en mêler et mettre à mal les stratagèmes des Berlin. Ce dernier tombe sous le charme de Camille (Samantha Siqueiros), l'épouse de François Polignac (Julien Paschal), le directeur des ventes de la Maison des Enchères Chez Vienot.

    Cette romance adultérine va causer de nombreuses déconvenues et va surtout mettre en danger Berlin et son groupe, activement recherchés par les forces de l'ordre, menées par les policières Raquel Murillo (Itziar Ituño) et Alicia Sierra (Najwa Nimri).

    Netflix

    Alors, Berlin et les autres vont-ils réussir leur casse ? Vont-ils se faire attraper par les enquêtrices ? Les différentes histoires d'amour vont-elles bien finir ?

    Comment se termine la série Berlin ?

    On peut dire que la série Berlin se termine sur une note plutôt positive. En effet, grâce à des subterfuges et autres diversions, la bande mène à bien son casse (avec quelques pertes) et réussit à échapper à la police.

    Cameron et Roi sont partis de leur côté (et se sont enfin avoués leurs sentiments), de même que Keila et Bruce (qui se sont considérablement rapprochés) et Berlin et Damián s'enfuient en duo.

    Si le groupe a mené leur plan à bien, il ne s'est pas déroulé sans perte et fracas. Camille a découvert que Berlin était derrière le vol des bijoux pour lequel il a tenté de faire porter le chapeau à son mari François.

    Camille est complètement choquée par Berlin mais elle n'a pas le temps de s'en remettre qu'elle découvre également que François menait une double vie avec une autre femme et un fils. La jeune femme a été trahie par les deux hommes de sa vie.

    Netflix

    Après avoir fait ses adieux à Camille, Berlin retrouve le reste de la bande en Espagne dans une planque définie au préalable où le groupe peut fêter la réussite de leur casse. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

    Cinq mois plus tard, à Madrid, Camille a retrouvé Berlin dans son café de prédilection pour le piéger. Elle porte un micro et veut le faire chanter pour qu'il lui raconte toute la vérité. Les deux partagent même un moment intime.

    Camille part et revient quelques minutes plus tard avec sa meilleure amie pour le faire chanter et exiger 40% de son butin, en prétextant qu'elle va envoyer les enregistrements à la police s'il ne le fait pas. Mais Berlin a toujours une longueur d'avance et il a déjoué son plan en effaçant les cassettes.

    Cependant, Berlin accepte tout de même de lui donner de l'argent et de la laisser repartir en France, non sans laisser une note sur l'un des billets : "RDV le 23 juin au Blue Moon Bar à Singapour. Je t'aime".

    Tranquilles depuis qu'ils ont échappé à la police, en laissant derrière eux sur les lieux du crime des milliers d'échantillons ADN et des portraits robots hasardeux, Berlin et Damián se retrouvent.

    Les deux amis sont fiers de leur coup mais ils pensent déjà à préparer un nouveau casse, d'autant que Berlin est à sec désormais, après avoir donné sa part du butin à Camille. Un autre braquage de Berlin est à prévoir ?

    La série Berlin est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top