Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 10 janvier dans Demain nous appartient…
Timothée intègre la police
Pendant le petit déjeuner, Etienne et Bénédicte annoncent à Dorian qu’ils ont envie de reprendre la mer et quitter Sète, en famille, comme avant. Bénédicte explique à son fils qu’elle est fatiguée par le stress de l’affaire Langlois et qu’elle a besoin de repartir à zéro. Pour convaincre Dorian de partir avec eux, ses parents lui proposent d’emmener Luna.
Pendant ce temps, Victor et Timothée vont boire un café au Spoon. Le jeune homme reçoit un appel de la police. Il apprend ainsi qu’il n’y aura pas de plainte déposée contre lui pour le piratage du système informatique du commissariat, mais également que la police lui propose un poste au sein de la PTS. Il doit signer son contrat dans l’après-midi avant de débuter une période d’essai de trois mois. Timothée est ravi. Fier de lui, son père lui témoigne son soutien.
Au commissariat, Manon fait le point sur l’enquête avec Franck. Aucun bateau de marchandise n’est passé par l’endroit où le corps de Langlois a été retrouvé. Cela confirme l’hypothèse selon laquelle il se serait orienté vers un bateau de plaisance. Toutefois, Manon souligne qu’aucun bateau n’a déclaré de sortie. Franck lui suggère de vérifier les images de vidéo surveillance du port.
Un peu plus tard, Georges présente Timothée à Manon et Nordine comme la nouvelle recrue. Le jeune homme se met aussitôt au travail afin de les aider à regarder les images de vidéo surveillance.
Au Spoon, Dorian propose à Luna de se joindre à sa famille pour quitter Sète. La jeune femme n’a absolument aucune hésitation à tout quitter pour suivre son petit ami. De retour chez lui, Dorian annonce la bonne nouvelle à son père. Il souhaite ensuite connaître la date du départ pour s’organiser. Lorsque son père lui répond qu’ils vont partir dans deux ou trois jours, Dorian est très surpris. Il a l’impression que leur départ est très précipité. Etienne prétend être très inquiet pour Bénédicte.
Dans la soirée, Timothée informe Sara qu’il a trouvé quelque chose sur les images : vers 3h du matin, un voilier a quitté le port avec un homme à bord tous feux éteints. Alors qu’il montre à Sara les images en question, où il est impossible de reconnaître l’identité de l’homme, Manon les rejoint. Elle identifie le voilier : il s’agit de celui d’Etienne…
Manon refourgue son père à Victoire
Si Manon regrette de ne pas pouvoir traîner au lit avec Nordine, elle lui promet de se rattraper le soir-même. Finalement, elle se rappelle qu’ils ont prévu une soirée série avec son père. Elle propose plutôt de se faire une soirée en amoureux le lendemain.
En route vers son lieu de travail, Manon croise Adeline et Victoire, les mains chargées de victuailles pour leur soirée fondue. Victoire en profite pour présenter Adeline à Manon comme la future collègue de son père. Manon demande alors à Victoire d’inviter William à leur soirée fondue.
Victoire passe donc voir William pour lui proposer. Ce dernier décline afin de profiter de sa traditionnelle soirée série avec sa fille et son gendre. Nordine lui suggère toutefois de la reporter. William finit par accepter la proposition de Victoire.
Alors que Manon et Nordine sont finalement bloqués toute la soirée au commissariat, William passe un très bon moment en compagnie de Victoire et Adeline.
Charlie se méprend
Malgré les efforts de Sylvain pour lui préparer un super petit déjeuner, Charlie n’a pas d’appétit. Nathan débarque avec des croissants et s’incruste à table.
Plus tard, François reçoit un appel de Soizic qui veut prendre de ses nouvelles. Elle ajoute être là s’il a besoin. François exprime toutefois son envie de rester seul.
Le soir, Charlie débarque chez François à l’improviste afin de lui rendre ses clés. Au moment de partir, elle croise Soizic. Charlie se braque, souhaitant beaucoup de bonheur aux parents d’Adam avant de quitter les lieux.