Ce lundi 4 décembre, les téléspectateurs de France 2 ont pu retrouver avec bonheur Nicolas Gob et Éléonore Bernheim, les deux héros de l’Art du Crime à l’occasion du lancement de la saison 7.
Un nouvel opus qui a encore une fois réuni plus de 4 millions de téléspectateurs, soit 22,1% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 7,9% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Ces chiffres avaient ainsi permis à la chaîne de se placer en tête des audiences ce soir-là, devant France 3 et TF1.
Lancée en 2017, L’Art du Crime est une des séries phares de France 2 qui a rapidement réussi à trouver son public. Cela fait maintenant 7 saisons que les téléspectateurs suivent les enquêtes d'Antoine Verlay, un flic opiniâtre et un brin sanguin, et de Florence Chassagne, historienne de l’art réputée à l’imagination débordante.
Chaque épisode entraîne le téléspectateur dans une nouvelle intrigue policière bien ficelée tournant autour d'œuvres d’art célèbres et de mystères historiques. Le premier épisode de la saison 7 de la série policière, qui a été diffusé ce lundi 4 décembre, a emporté les téléspectateurs dans les jardins du château de Versailles où un médium est retrouvé assassiné.
Le duo soupçonne un groupe d’historiens amateurs passionnés de Marie-Antoinette. Il aurait fait appel au défunt pour retrouver un objet précieux ayant appartenu à la reine.
Où voir les saisons précédentes ?
Si vous êtes passé à côté du phénomène L’Art du Crime, pas de panique ! Les saisons précédentes sont en effet disponibles en intégralité et gratuitement sur la plateforme france.tv.
L’occasion parfaite de se replonger dans les enquêtes menées par les personnages incarnés par Nicolas Gob (que vous avez notamment pu voir dans Les Crevettes Pailletées) et Éléonore Bernheim (Mort sur la piste), mais aussi de retrouver les nombreux invités de choix qui viennent compliquer à chaque épisode les investigations de notre duo.
Dounia Coesens (Plus belle la vie), Bruno Solo (Caméra Café), Stéphane Bern, Fauve Hautot et tant d’autres sont venus faire une apparition le temps d’un épisode de L’Art du Crime.