Oscarisée en 2004 pour sa prestation dans Monster (un film pour lequel elle avait dû prendre plusieurs kilos, ce qu'elle a récemment déclaré ne plus vouloir faire), la comédienne sud-africaine Charlize Theron a bien failli décrocher la précieuse statuette un an plus tôt.
En effet, ainsi qu'elle l'avait déclaré en juillet 2017 dans le podcast The Howard Stern Show, la future Furiosa de Mad Max Fury Road (dont le personnage sera bientôt repris par Anya Taylor-Joy) avait initialement été choisie pour tenir le rôle principal de Chicago, comédie musicale réalisée par Rob Marshall en 2003 et récompensée par 6 Oscars (dont celui du Meilleur film).
Malheureusement pour elle, un bouleversement dans la production a conduit à son éviction avant le début du tournage.
"Pendant un moment, j'étais attachée à Chicago", a ainsi déclaré Charlize Theron au micro de Howard Stern.
"J'avais vraiment envie [d'en faire partie] - j'ai fait de la danse pendant la majeure partie de ma vie, et il y avait une vraie nostalgie pour moi dans le fait de faire ce film. J'ai été mise à la porte. Le réalisateur m'a mise à la porte. J'ai été vraiment déçue par ça. Je pense que c'est parce que j'avais été prise, je me disais que j'allais faire le film, et puis j'ai été mise à la porte."
Toujours au micro de Stern, la comédienne a également révélé qu'elle devait interpréter le personnage de Roxie Hart - l'héroïne du film accusée du meurtre de son amant et envoyée en prison - et qu'elle avait été renvoyée du projet à cause d'un changement de réalisateur :
"Il y avait un autre réalisateur attaché [au projet], et il m'avait choisie. Ce réalisateur a été viré, et [l]e nouveau réalisateur qui a été engagé ne voulait pas faire le film avec moi. J'étais censée jouer le rôle de Renée Zellweger qui, d'ailleurs, a fait un travail incroyable. Donc oui, je l'envie beaucoup d'avoir fait ça, j'ai regardé ce film à de nombreuses reprises."
Auriez-vous aimé voir Charlize Theron interpréter Roxie dans Chicago ?
(Re)découvrez la bande-annonce de "Monster", le film qui lui a permis de décrocher un Oscar un an plus tard...