Charlize Theron en a terminé avec les transformations physiques ! À 48 ans, la star hollywoodienne a fait savoir qu'elle ne prendrait plus jamais de poids pour un rôle comme elle a pu le faire dans Monster (2004) ou Tully (2018).
"Je ne tournerai plus jamais un film en me disant : 'Oui, je vais prendre 18 kilos'. Je ne le ferai plus jamais parce que vous ne pouvez pas vous en débarrasser. À 27 ans, j'ai fait Monster. J'ai perdu 13 kilos du jour au lendemain. J'ai manqué trois repas et j'ai retrouvé mon poids normal", a-t-elle confié au micro d'Allure.
"Puis je l'ai fait à 43 ans pour Tully, et je me souviens qu'un an après avoir essayé de perdre du poids, j'ai appelé mon médecin et je lui ai dit : 'Je pense que je vais mourir parce que je ne peux pas perdre ce poids'. Il m'a répondu : 'Vous avez plus de 40 ans. Calmez-vous. Votre métabolisme n'est plus ce qu'il était'. Personne ne veut entendre cela", a-t-elle déploré.
Je ne tournerai plus jamais un film en me disant : 'Oui, je vais prendre 18 kilos'. Je ne le ferai plus jamais.
En effet, en 2003, Charlize Theron avait marqué les esprits avec son incarnation de la tueuse en série Aileen Wuornos dans Monster. La comédienne s'est lancée corps et âme dans ce rôle exigeant, se transformant totalement physiquement. Outre la prise de poids, elle portait notamment un masque en latex et de fausses dents. Sa performance lui a valu l'Oscar de la Meilleure actrice en 2004.
Comme elle l'explique dans les colonnes d'Allure, l'actrice sud-africaine a réitéré cette expérience pour les besoins du tournage de Tully en 2018. 15 ans après Monster, elle s'est à nouveau métamorphosée pour ce long-métrage de Jason Reitman, prenant encore 18 kilos.
L'artiste a également évoqué sans tabou le vieillissement dans l'industrie cinématographique. "Ce qui me dérange vraiment, c'est que je fais des films d'action maintenant et que si je me blesse, je mets beaucoup plus de temps à guérir que lorsque j'avais 20 ans", a-t-elle confié.
"Plus que mon visage, j'aimerais avoir le corps que j'avais à 25 ans, pouvoir me jeter contre un mur sans avoir mal le lendemain. Aujourd'hui, si je ne m'entraîne pas pendant trois jours et que je retourne à la salle de sport, je ne peux plus marcher après. Je ne peux pas m'asseoir sur les toilettes", a-t-elle plaisanté. "Ce sont des moments très concrets", a conclu la comédienne, vue récemment dans Fast and Furious 10.
Plus que mon visage, j'aimerais avoir le corps que j'avais à 25 ans, pouvoir me jeter contre un mur sans avoir mal le lendemain.
Charlize Theron fait bien de garder la forme compte tenu des projets qui l'attendent ! Elle est notamment annoncée dans les films d'action Atomic Blonde 2 et The Old Guard 2, actuellement en développement. Cependant, tous ces projets sont pour le moment en suspens le temps de la grève des scénaristes et des acteurs qui paralyse actuellement Hollywood.