Nouvelle série dérivée de The Walking Dead, la fiction Daryl Dixon, consacrée au personnage très populaire incarné par Norman Reedus, est en diffusion depuis le 10 novembre sur Paramount+ en France.
Ce spin-off fait honneur à la France puisque Daryl Dixon se retrouve sur nos terres ! Dans The Waking Dead : Daryl Dixon, le héros campé par Norman Reedus va tout tenter pour rentrer chez lui.
Mais avant d'espérer retrouver sa communauté, Daryl va devoir traverser la France avec pour mission de protéger Laurent (Louis Puech Scigliuzzi), un enfant considéré comme le messie dans ce contexte apocalyptique.
Avec l'aide d'Isabelle (Clémence Poésy), une combattante qui opère avec une couverture religieuse, et de Sylvie (Laïka Blanc-Francard), Daryl doit effectuer un périple à travers le pays pour conduire Laurent en lieu sûr afin qu'il puisse sauver l'humanité.
Cet acteur français choisi par Norman Reedus
Au fur et à mesure des épisodes, Daryl prend Laurent sous son aile et traite son petit protégé avec beaucoup d'empathie et d'amour. Pour que cette relation paraisse authentique à l'écran, il fallait trouver un jeune acteur capable de créer une certaine alchimie avec la star américaine.
C'est pourquoi Norman Reedus a choisi lui-même Louis Puech Scigliuzzi, comme le jeune acteur de 14 ans nous l'a expliqué en interview :
"C'est la tante de ma meilleure amie qui connaît la directrice du casting. Elle a travaillé avec elle durant une quinzaine d'années. Elle lui a dit qu'elle me connaissait et que je pouvais parler anglais. Du coup, j'ai passé un premier essai, puis un deuxième.
Et au troisième essai, Norman est venu. On a fait de l'improvisation pendant quelques heures. On a discuté, on a fait des vidéos. Je me souviens qu'il y avait déjà un lien fort entre nous deux dès qu'on s'est vus la première fois."
Pour Norman Reedus, Louis Puech Scigliuzzi est alors devenu un choix évident pour incarner Laurent, comme l'acteur l'a confirmé à TéléLoisirs :
"Je l’ai immédiatement remarqué durant les castings, pour moi c’était une évidence qu’il devait avoir le rôle. Ce n’est pas un gamin expressif, qui va arriver et faire le show. Il est silencieux, il observe beaucoup. C’était drôle de travailler avec lui parce qu’il me regardait beaucoup au début, comme il n’avait jamais tourné, il m’imitait beaucoup."
Et les deux acteurs ont partagé beaucoup de scènes intenses, dont certaines qui ont été plus dures émotionnellement que d'autres, comme la scène où Laurent empêche Daryl de le quitter en faisant dériver le bateau qui devait les amener au mont Saint-Michel.
La série The Walking Dead : Daryl Dixon est en cours de diffusion sur Paramount+.