Deux ans après La Boum, la jeune Vic repart en soirée, et c'est à nouveau un énorme succès. Le long métrage La Boum 2, sorti en salles en 1982, voit Sophie Marceau retrouver son rôle d'adolescente, de retour de vacances et qui s'apprête à entrer au lycée.
Désormais âgée de quinze ans, Vic tombe amoureuse d'un garçon, Philippe (Pierre Cosso), pendant un concert de rock. Au milieu de ses déboires amoureux et de disputes récurrentes avec ses parents, elle peut toujours se confier à son arrière-grand-mère, la truculente Poupette.
La Boum 2 a permis à Sophie Marceau de remporter le César du Meilleur espoir féminin. Le long métrage était par ailleurs nommé dans deux autres catégories : Meilleure musique pour Vladimir Cosma et Meilleur second rôle féminin pour Denise Grey (qui incarne la géniale Poupette).
La comédie La Boum 2 a été un gros succès au cinéma avec plus de 4 millions de spectateurs dans les salles hexagonales. Une performance quasiment identique à celle du premier film, qui avait enregistré près de 4,4 millions d'entrées.
Le titre-phare de la bande originale de La Boum 2 se devait évidemment de réunir les ingrédients de celui du premier film, Reality, qui avait marqué son temps. Toujours interprété par Richard Sanderson, le slow Your Eyes se vendra à plus de 2,5 millions d'exemplaires, un très bon score mais loin des 8 millions d'unités écoulées par son prédécesseur.
Ce soir sur TFX à 21h05
Patrick Bruel et Sophie Marceau : l'interview quiz !