Mon compte
    Ce soir à la télé : lorsque la star de Game of Thrones rencontrait Arnold Schwarzenegger
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le cinquième volet d'une saga SF culte !

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Vous êtes fans des films Terminator ? Alors rendez-vous ce soir sur 6ter pour savourer le cinquième opus de la saga SF culte emmenée par Arnold Schwarzenegger (en attendant un septième film ?) !

    Sorti en salles en 2015, Terminator Genisys voit le leader de la résistance John Connor envoyer le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor, et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent alors une fracture temporelle.

    Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé et y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

    Terminator Genisys
    Terminator Genisys
    Sortie : 1 juillet 2015 | 2h 06min
    De Alan Taylor
    Avec Arnold Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jai Courtney
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Paramount+

    C'est la première fois en douze ans qu'Arnold Schwarzenegger reprend son rôle iconique de Terminator depuis Terminator 3. Il fut en effet remplacé par une version digitale dans Terminator Renaissance. Cette durée coïncide avec celle entre Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991) et Le Soulèvement des Machines (2003).

    Emilia Clarke, célèbre grâce à la série Game Of Thrones, redonne vie ici au personnage emblématique de Sarah Connor. La jeune actrice britannique a indiqué que pour son rôle, elle s'était inspirée de Daenerys plutôt que des précédentes versions cinématographiques de la saga SF.

    En raison de l’âge d'Arnold Schwarzenegger (67 ans à l'époque), il fut décidé qu’à la place des effets spéciaux censés le rajeunir de trente ans, son vieillissement serait intégré au scénario. De fait, le tissu de peau recouvrant son corps de robot vieillit comme n’importe quel humain.

    Envie de retrouver l'un des personnages les plus emblématiques de la SF, blottis dans votre canapé ?

    Ce soir sur 6ter à 21h05

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Terminator Genisys" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Ce n'est plus de la fantaisie ou futuriste" : pour Arnold Schwarzenegger, Terminator est devenu une réalité
    • Terminator par Netflix : on sait enfin de quoi parlera la série animée
    Commentaires
    Back to Top