Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
La jalousie pousse t-elle Clotilde à abuser de sa position de prof ? C’est, en tout cas, la question que l’on peut se poser en découvrant l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de demain, mardi 28 novembre, dévoilé en avance par TF1.
En effet, dans cette scène, on retrouve Billie (Margaux Aguilar) et Pénélope (Laurence Facelina) dans les cuisines du Double A, l’une aidant l’autre à réviser une technique en vue de ses examens ce jeudi. Au même moment, la cheffe Armand (Elsa Lunghini) arrive en cuisine pour préparer son cours à venir.
Pour Clotilde, Pénélope a visiblement mieux à faire que de réviser
Curieuse de savoir ce qui occupe ses élèves, Clotilde se met à les observer de loin, avant de rapidement s'agacer en voyant le niveau de son élève de première année. La cheffe lui demande alors si elle était absente en cours au moment où elle a expliqué cette technique il y a à peine un mois. Pénélope lui répond par la négative. Alors que Billie encourage la jeune femme à ne pas se laisser déconcentrer, ni à rentrer dans le jeu de leur professeure, celle-ci choisit de lui mettre la pression en restant à côté d’elle pour la suite des révisions et en la reprenant à la moindre erreur.
Pénélope tente alors timidement de lui expliquer qu’elle n’a simplement pas eu le temps de s'entraîner sur cette technique depuis son cours. "Bah pourtant, pour traîner dans les cafés, j’ai l’impression que vous trouvez le temps sans problème…", lui rétorque sèchement Clotilde, avant de partir prendre l’air.
Un mauvais jour pour Clotilde ou un signe de jalousie ?
Pour la première année, cela ne fait aucun doute : sa professeure l’a vu aller boire un verre au café avec Joachim (Janis Abrikh) la veille et pense qu’elle drague son compagnon.
Voyant sa filleule de promo déstabilisée, Billie la rassure aussitôt : elle n’a rien à se reprocher dans la mesure où il ne s’agissait pas d’un rencart, donc il n’y a pas lieu de se laisser atteindre par une pique "un peu gratuite" de la part de la cheffe Armand, qui s'est peut-être simplement levée du mauvais pied. Là-dessus, les deux élèves reprennent là où elles en étaient.
Alors, Billie a t-elle raison, ou bien Pénélope est désormais dans le viseur de Clotilde et cette remarque n’est que le début des ennuis ? La jeune femme va t-elle en parler à son ami Joachim ? Les prochaines péripéties de la vie de Pénélope sont à découvrir dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.