Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Récemment arrivé dans Demain nous appartient Bastien Kovac (Nicolas Jacquens), le nouveau camarade de Violette (Salomé Benitha), promet de faire beaucoup parler de lui dans le feuilleton quotidien de TF1.
Il faut dire que l’adolescent a fait une forte impression auprès de ses professeurs pour avoir triché à une dissertation. Mais c’est pour une toute autre raison, et bien plus dramatique, qu’il va se faire remarquer.
En effet, Violette a récemment aperçu de grosses ecchymoses sur le poignet de son camarade. Ce dernier lui avait alors fait croire qu’il s’était cogné dans le garage de son père. Mais Bastien a-t-il dit la vérité ?
BASTIEN EST-IL UN ENFANT BATTU ?
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme MyTF1, Violette et Bastien révisent ensemble en salle d’étude lorsque la jeune femme découvre de nouvelles ecchymoses sur la nuque de son camarade. Si l’adolescent affirme qu’il s’est cogné, Violette pense au contraire qu’il lui cache quelque chose.
"C’est ton père ? C’est lui les bleus ? C’est ton père qui te frappe ?", cherche-t-elle à savoir. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la sœur de Damien a remarqué des traces de coups sur son corps.
Comprenant qu’elle insinue que son père le bat, Bastien se braque. Violette lui présente immédiatement ses excuses et assure qu’elle ne voulait pas le vexer. Malheureusement, le mal est fait.
Les bleus de Bastien sont-ils liés à des violences ?
Bien que tout porte à croire que John soit à l’origine des nombreuses marques aperçues sur le corps de Bastien, la réponse est non. John ne bat pas son fils. Mais d’où viennent alors ces bleus ? La vérité s’avère bien plus complexe.
UN DIAGNOSTIC VA CHAMBOULER LA VIE DE BASTIEN
Il y a quelques semaines, Théophile Clément, le producteur de Demain nous appartient, s’était confié au micro d’AlloCiné sur une grosse intrigue à venir.
"Le thème de la maladie va être traité dans les semaines à venir mais à travers un autre personnage que François. Et ce sera assez bien traité pour le coup", nous avait-il expliqué à cette occasion. Et Bastien pourrait bien être le personnage en question si l’on en croit les informations de News Acual.
Dans l’épisode qui sera diffusé le 30 novembre prochain, John, inquiet pour son fils, va prendre rendez-vous avec le docteur Ventura (Alexandre Varga) afin de comprendre pourquoi il a tant de bleus sur le corps.
Après lui avoir fait passé toute une batterie de tests, le médecin de l’hôpital Saint-Clair va malheureusement leur annoncer une terrible nouvelle : Bastien est atteint d’une leucémie.
Bastien va-t-il survivre à ce cancer ? Violette va-t-elle l'épauler dans cette épreuve difficile ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient !