C'est la série numéro 1 sur Netflix en ce moment et elle nous vient tout droit de Suède. Terre de thrillers et oeuvres policières, ce pays nous offre souvent des fictions efficaces qui trouvent leur public sur la plateforme et c'est le cas de cette nouvelle mini-série qui cartonne.
Intitulée Une famille presque normale, cette oeuvre en six épisodes adaptée du best-seller du même nom écrit par Mattias Edvardsson a conquis les abonnés avec son intrigue poignante, son rythme haletant et ses nombreux rebondissements.
Cette série raconte comment Stella Sandell (Alexandra Karlsson Tyrefors), une jeune femme de 19 ans, se retrouve accusée du meurtre de son petit-ami Chris (Christian Fandango Sundgren).
A travers une enquête de longue haleine, une multiplicité des points de vue et des flashbacks, le public découvre aussi le parcours bouleversant d'une femme traumatisée et le portait d'une famille brisée jusqu'à un final explosif.
Après Une famille presque normale, rattrapez cette autre série sur Netflix !
Si vous avez déjà fini le visionnage d'Une famille presque normale et que vous avez aimé cette série, on vous conseille de rattraper une autre fiction qui vient également de Suède et qui devrait aussi vous tenir en haleine.
Cette série a de nombreux points communs avec Une famille presque normale : elle compte 6 épisodes également, elle est aussi adaptée d'un best-seller (écrit par Malin Persson Giolito) et elle raconte de la même manière comment une jeune femme se retrouve accusée d'un meurtre.
Intitulée Quicksand, cette mini-série nous raconte le procès d'une étudiante appelée Maja (Hanna Ardéhn), neuf mois après qu’une fusillade a éclaté dans une école de la banlieue la plus riche de Stockholm. Si la jeune femme semble avoir une vie compliquée, elle subit surtout l'influence de son petit ami Sebastian (Felix Sandman), qui cache de sombres secrets.
Si Une famille presque normale révèle la vérité à la fin de son récit, Quicksand prend un autre parti : révéler dès le départ que Maja est coupable. Tout l'intérêt de la série est de savoir comment elle en est arrivée là, pourquoi elle est responsable et surtout à quel point elle a été manipulée.
En deux temporalités - l'une au moment de l'enquête et de la mise en examen et l'autre au temps des débuts de la relation toxique entre Maja et Sebastian - Quicksand réussit à raconter à la fois une affaire palpitante et tragique qui bouleverse - en témoigne l'épisode 4 - et le portrait d'une jeune femme rattrapée par ses démons et manipulée par son entourage.
Et bonne nouvelle, Quicksand est disponible sur Netflix, alors vous pouvez la rattraper facilement. Si vous avez aimé Une famille presque normale, vous allez aimer Quicksand, qui a été plébiscitée par les spectateurs d'AlloCiné, qui lui ont accordé la note de 4,1 sur 5.
Les séries Une famille presque normale et Quicksand sont disponibles sur Netflix.