Mon compte
    Harry Potter 5 : appuyez sur pause à 1 heure et 13 minutes, et regardez bien cette tapisserie
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Le logo de la célèbre chaîne de cafés Starbucks se cache-t-il dans le cinquième volet de la saga Harry Potter, diffusé ce soir sur TF1 ? Retour sur un petit clin d'oeil pas comme les autres.

    Un jeu de mot à déchiffrer sur le fronton du Miroir du Risèd dans Harry Potter à l'école des sorciers, une perruque blonde des plus suspectes posée sur le bureau de Gilderoy Lockart dans Harry Potter et la Chambre des secrets, une apparition inattendue de l'elfe de maison Dobby dans Harry Potter et la Coupe de Feu...

    A l'instar de nombreuses franchises de la pop culture, la saga magique adaptée des ouvrages de J.K. Rowling recèle une multitude de petits détails à destination des spectateurs les plus attentifs.

    Harry Potter et l'Ordre du Phénix
    Harry Potter et l'Ordre du Phénix
    Sortie : 11 juillet 2007 | 2h 18min
    De David Yates
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Disponible sur MAX

    Diffusé ce soir sur TF1, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, cinquième volet de la franchise, contient lui aussi son lot d'easter eggs et de clins d'oeil à repérer. En ouvrant l'oeil au bon moment, vous pourrez ainsi observer un caméo photographique de James et Oliver Phelps, ou encore des détournements magiques de boîtes de céréales.

    Mais le détail qui va nous intéresser aujourd'hui, dissimulé au beau milieu du film, est encore plus surprenant que les autres. Pour le trouver, il vous faudra faire un arrêt sur image à 1 heure, 13 minutes et 44 secondes du long métrage, dans la scène où Harry discute avec son parrain Sirius Black, face à la fresque généalogique de ce dernier.

    Issu d'une lignée de sorciers au passé plutôt lugubre, Sirius évoque alors ses origines auprès de son filleul en lui montrant la tapisserie. Outre les portraits noircis de certains membres (effacés car jugés indignes de rester dans la famille Black) ou les noms de plusieurs ancêtres faisant régulièrement référence à des étoiles ou à des constellations, on peut également remarquer, à gauche de la porte, un blason des plus étranges (voir ci-dessous).

    Warner Bros.

    Située en bas à gauche de l'écran, il s'agit d'une sorte de sirène coiffée d'une couronne, et dotée de deux queues de poisson. Si cette image vous dit quelque chose, c'est tout à fait normal. Il s'agit en effet du même emblème que celui que l'on voit sur les enseignes de la célèbre chaîne de cafés américaine Starbucks : un logo qui aurait d'ailleurs été emprunté à une gravure de bois scandinave du XVème siècle.

    La famille de Sirius Black, en plus de compter parmi les plus illustres lignées de sorciers, contiendrait-elle des ancêtres spécialisés dans la vente de café ?

    (Re)découvrez tous les petits détails cachés de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Harry Potter 3 : faites pause à 16 minutes et 54 secondes, personne n'a compris d'où venait ce petit détail !
    • Harry Potter 4 : faites pause à 6 minutes et 18 secondes, on a essayé de vous cacher la présence de ce personnage !
    Commentaires
    Back to Top