Le long métrage Harry Potter et la Chambre des Secrets, diffusé ce jeudi soir sur TF1, voit l'acteur britannique Kenneth Branagh se glisser sous les traits du bad-guy Gilderoy Lockhart. Un personnage de sorcier très porté sur la mode, avec des vêtements pour le moins impressionnants, qui se distingue également par sa coupe de cheveux, épaisse et bouclée. Mais saviez-vous qu'il s'agissait d'une perruque ?
Il faut être particulièrement observateur pour découvrir que Gilderoy Lockhart porte une perruque et est donc peut-être chauve. On peut en effet voir l'un des postiches du sorcier posé sur son bureau lorsque, confronté aux jeunes Harry Potter et Ron Weasley, il tente de s'échapper (la preuve ci-dessous, avec la perruque bien visible en bas à gauche).
Pour l'anecdote, on rappellera que le personnage du sorcier Gilderoy Lockhart devait initialement être joué par Hugh Grant, mais que ce dernier dut décliner l'offre au dernier moment en raison d'un emploi du temps incompatible. A l'époque, l'acteur britannique était en effet déjà engagé sur la comédie romantique L'Amour sans préavis.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Harry Potter et la Chambre des Secrets" :