Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 5 décembre dans Demain nous appartient…
L’hôpital est victime d’un pirate informatique
Après son coup de fil avec John, durant lequel Benjamin lui a annoncé qu’il était compatible avec Bastien pour sa greffe, le pédiatre n’a aucune nouvelle de lui du week-end. Victoire lui conseille de prévenir la police de cet appel. Selon elle, la priorité est de retrouver John pour pouvoir guérir Bastien.
Benjamin se rend donc au commissariat pour prévenir Aurore de ce qu’il sait. Cette dernière va charger ses équipes de localiser le portable avec lequel John l’a appelé. Benjamin ajoute avoir entendu un son de clocher en arrière-plan pendant leur appel.
Toutefois, le portable utilisé par John n’a servi qu’une seule fois. Impossible de remonter sa trace. Sara trouve toutefois bizarre que John abandonne son fils récemment diagnostiqué d’une leucémie. Aurore a alors l’idée de se servir de Bastien pour l’atteindre. Au même moment, la voiture volée par John la veille vient d’être retrouvée. Sara et Nordine sont dépêchés sur place. Mais John n’a laissé aucune empreinte et aucun n’habitant ne réagit à sa description.
Pendant ce temps, Benjamin passe voir Bastien, qui se sent plutôt bien. Il s’interroge cependant sur l’absence de son père à ses côtés. Benjamin tente de le rassurer en affirmant que John va finir par revenir. Dans le cas contraire, le pédiatre a lancé une recherche nationale pour trouver un autre donneur compatible. Après quoi, Aurore débarque dans la chambre de Bastien. Elle réussit à le convaincre de laisser un message sur le répondeur de son père pour le supplier de revenir. Une fois seul dans sa chambre, Bastien s’exécute.
Un peu plus tard, John consulte effectivement sa messagerie avec un autre portable que le sien. Il est profondément bouleversé par les mots de son fils qui exprime son besoin de l’avoir à ses côtés pendant ce moment difficile.
Le soir, Benjamin se désespère de ne pas trouver d’autre donneur pour Bastien. Victoire reste optimiste. Au même moment, tous deux reçoivent un message sur leurs portables. Marianne et Renaud le reçoivent également. L’hôpital de Sète a été piraté : ils ont 12h pour virer 150 000 euros en bitcoin sur une adresse pour pouvoir récupérer les données de l’établissement…
François et Charlie bouclent leur départ
François passe voir Soizic à l’hôpital. Celle-ci lui présente ses excuses pour la façon dont elle a réagi quand il lui a annoncé son départ au Canada. Elle ajoute qu’elle soutient sa décision. François est rassuré de pouvoir compter sur elle en ce qui concerne Adam. Au même moment, il reçoit un message de l’Agence pour l’enseignement du français à l’étranger. Sa demande est acceptée.
Au lycée, François annonce la nouvelle de son départ à sa hiérarchie, ainsi qu’à ses collègues. Si Étienne est un peu pris de court, il félicite néanmoins son ami pour cette nouvelle aventure.
Le soir, François et Charlie trinquent à leur départ, prévu le 5 janvier prochain, avec Alain. Une fois seul avec son fils, ce dernier s’assure qu’il a vraiment envie de déménager au Canada. François lui confirme que ce déménagement va lui faire du bien.
Rayane économise pour gâter Jack
Au Spoon, Rayane demande à Karim de l’aider financièrement le temps d’une semaine afin qu’il économise pour acheter un cadeau de Noël à Jack. Il s’agit d’une paire de baskets collector. Karim accepte.
Alors qu’il est en cours de sport, Rayane reçoit un appel lui confirmant que sa commande de baskets est bien arrivé. Le jeune homme doit la récupérer en mains propres. Il prétend avoir mal au ventre pour s’absenter ce qui étonne Jack.
Une fois sa commande récupérée, Rayane se rend au Spoon. Il y croise Jack. Ce dernier profite que son petit ami aille aux toilettes pour fouiller son sac et y découvrir son cadeau de Noël.
En rentrant chez lui, Jack raconte à Jordan et Lizzie être gêné par l’attention de Rayane. D’autant plus qu’il avait simplement prévu de lui offrir une réédition de mangas pour Noël.