Mon compte
    The Crown saison 6 sur Netflix : Dodi a-t-il vraiment demandé Diana en mariage ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Dans la saison 6 de The Crown à voir sur Netflix, Diana et Dodi vivent leur idylle sous le feu des projecteurs. Les deux tourtereaux étaient-ils fiancés comme l’affirme la série ?

    Depuis le 16 novembre, tous les yeux sont tournés vers Netflix et sa série historique The Crown. La saison 6 met en effet en scène les derniers mois de vie de Diana Spencer, juste avant qu’elle ne trouve la mort avec son compagnon dans un terrible accident de voiture en août 1997.

    La première partie mise en ligne sur la plateforme, qui ne compte que 4 petits épisodes, revient sur les 8 semaines qui ont précédé le drame et son amourette d’été avec Dodi Al Fayed. De leur rencontre dans le Sud de la France à leur escapade à Monte Carlo en passant par leur séjour à Paris, The Crown ne loupe aucune des étapes qui ont marqué leur été. Et notamment, celle de la bague de fiançailles.

    The Crown
    The Crown
    Sortie : 2016-11-04 | 58 min
    Série : The Crown
    Avec Imelda Staunton, Jonathan Pryce, Elizabeth Debicki
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    La bague de la discorde

    Si les scénaristes de The Crown prennent quelques libertés dans cette saison 6, il y a tout de même un fond de vérité. Concernant cette bague, elle a bel et bien existé. D’après cet article du Washington Post datant de 1997, qui interroge Alberto Repossi, le joaillier qui a dessiné la bague, Dodi Al Fayed a acheté ce bijou dans le but de l’offrir à sa bien-aimée.

    Le couple aurait eu un coup de coeur pour cette bague d’une valeur de 115 000 francs lors de leur passage (rapide) dans la boutique Repossi à Monaco une dizaine de jours avant leur accident. Celle-ci a ensuite été acheminée jusqu’à la franchise parisienne située juste en face du Ritz.

    Des images de caméra surveillance ont en effet filmé Dodi se rendant dans la boutique. La bague a quant à elle été retrouvée dans l’appartement de ce dernier et remise à son père en deuil… avant qu’elle ne soit réclamée par Repossi, demandant à être payé.

    Fiançailles or not fiançailles ?

    C’est une question qui n’a toujours pas de réponse définitive. La série Netflix imagine ce qui s’est passé derrière les murs du Ritz en mettant en scène une demande en mariage… Dans les faits, nous n’avons pas la preuve que cela ce soit vraiment déroulé. Il est vrai que la bague choisie par le couple était issue de la collection de mariage Repossi et qu’elle s'appelait bien "Dis moi oui".

    C’est Mohamed Al Fayed, père du disparu, qui répétait à qui voulait l’entendre que Diana comptait se marier avec son fils, qu’elle était enceinte de lui et qu’elle a été tuée pour cette raison. Selon lui, la famille royale n’aurait pas accepté qu’une ancienne princesse se marie avec un homme oriental. Mais si l’on en croit les amis et la famille de Diana, cette dernière ne comptait absolument pas se marier avec Dodi, qu’elle avait rencontré quelques semaines plus tôt…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top