Loki reste l'un des projets télévisés de Marvel Studios les plus acclamés par la critique à ce jour, et c'est à ce jour le seul projet télévisuel du studio à revenir pour une deuxième saison. Il est indéniable que la série interprétée par Tom Hiddleston est immensément populaire, mais les relevés d’audiences de la saison 2 n'ont pas été à la hauteur de ceux de la première. Serait-ce un signe de la super-héros fatigue dont souffrent les productions Marvel ces derniers temps ?
Selon les dernières données sur le streaming livrées par Nielsen, le premier épisode de la deuxième saison de Loki a connu une baisse significative par rapport à celui de la saison 1 en 2021. Les nouveaux chiffres de la société révèlent que le lancement de la saison 2 le 5 octobre compile 446 millions de minutes de visionnage au cours de ses trois premiers jours sur Disney+.
Celui de la première saison cumule environ 731 millions de minutes de visionnage, selon les mesures de Nielsen. Cela représente une baisse de 39 % entre la saison 1 et la saison 2, comme le rapporte The Hollywood Reporter.
De nombreux facteurs peuvent expliquer cette baisse, notamment le fait que la première saison de Loki a été l'un des premiers projets du MCU à sortir après le début de la pandémie de COVID-19. L'année 2023 a également été marquée par quelques projets faiblement acclamés de Marvel Studios, notamment Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et la série Secret Invasion, ce qui a pu entraîner une baisse d'intérêt pour l'ensemble de la franchise.
La fin de la saison 2 de Loki
Loki a livré un véritable coup de théâtre à la fin du quatrième épisode de la saison 2, spoiler: mettant fin à la TVA telle que nous la connaissions et plongeant les fans dans l'inconnu pour les deux derniers épisodes de la saison. Selon la compositrice de la série, Natalie Holt, ces deux derniers épisodes sont un spectacle à voir.
"J'ai hâte que les gens voient l'épisode 6", a déclaré Holt lors d'une récente interview à ComicBook.com. "Et pour moi, c'était la chose la plus satisfaisante à écrire. Je me suis sentie comme si j'étais émotionnellement liée au personnage. Parce que je travaille sur cette série depuis si longtemps maintenant."
Dans la saison 2 de Loki, Tom Hiddleston reprend le rôle du Dieu de la Malice pour une nouvelle série d'aventures multi-temporelle sur Disney+. Loki est à nouveau rejoint par Mobius (Owen Wilson) alors que tous deux tentent de garder les lignes temporelles intactes.
Après les événements de la saison 1 qui ont vu sa variante Sylvie (Sophia Di Martino) tuer Celui qui demeure et déclencher la colère de Kang le Conquérant sur le Multivers, Loki doit à nouveau se lancer dans une aventure pour empêcher la réalité de s'effondrer.