Mon compte
    27 fois la trouille : N'écoute pas est le film qui a fait le plus sursauter ces dernières années
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    A l'occasion d'Halloween, on vous révèle quels sont les films d'horreur de ces cinq dernières années qui ont fait le plus sursauter d'après une récente enquête. Et celui qui détient le plus de "jump scares" est...

    C'est Halloween, une période propice aux films d'horreur et donc... aux jump scares ! Une occasion idéale pour le site BonusFinder.com de mener l'enquête afin de définir quelles étaient les productions horrifiques, sorties au cours des cinq dernières années, qui contiennent le plus de ces jump scares. Autrement dit qui font le plus sursauter.

    Selon cette étude pour le moins originale, qui fait suite à une autre plus globale parue en 2021, c'est N'écoute pas qui est le champion du sursaut avec 27 jump scares au compteur. Une production espagnole sortie en novembre 2020 sur la plateforme Netflix, dont un film aux 23 jump scares quitte d'ailleurs aujourd'hui le catalogue.

    N'écoute pas
    N'écoute pas
    Sortie : 27 novembre 2020 | 1h 37min
    De Ángel Gomez
    Avec Rodolfo Sancho, Belén Fabra, Lucas Blas
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Le film N'écoute pas, que les abonnés de Netflix conseillent vivement de regarder accompagné, raconte l'histoire d'un homme qui, après un événement dramatique dans la maison qu'il rénove, entend l'appel au secours d'un fantôme. Il décide alors de consulter un expert en paranormal.

    Derrière N'écoute pas, on trouve deux films ex-aequo, également disponibles sur Netflix : l'Américain Ça - Chapitre 2 et le Thaïlandais Ghost Lab, tous deux riches de 24 jump scares.

    Ça - Chapitre 2 est le second volet de l'adaptation cinématographique du roman de Stephen King mettant en scène le sinistre clown Grippe-Sou. Quant à Ghost Lab, il raconte l'histoire de deux médecins qui, après avoir été témoins d'un phénomène paranormal dans leur hôpital, deviennent obsédés par l'idée d'apporter la preuve scientifique de l'existence des fantômes.

    131 battements par minute : c'est le film d'horreur le plus flippant selon la science

    Suivent dans ce classement qui file la frousse Host (23 jump scares), l'histoire d'une séance de spiritisme sur Zoom qui dégénère lorsqu'un esprit maléfique intervient, puis, ex-aequo avec 22 jump scares chacun, le dernier volet en date de la saga Scream et l'avant-dernier opus de la franchise Halloween.

    On notera que, selon cette même étude, les jump scares diminuent au fil des années, aucun film sorti en 2023 ne figurant dans le top 10. Enfin, quid des Français dans ce classement ? Il faut descendre à la 39e place pour trouver la trace d'un représentant hexagonal avec le The Deep House du duo Alexandre Bustillo / Julien Maury, crédité de 12 jump scares.

    La bande-annonce de "Ça - Chapitre 2" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top