Ceux qui ont vu le film d’horreur N’écoute pas sur Netflix vous demandent au contraire de les écouter et vous conseillent de ne pas regarder le film d’horreur espagnol de 2020 seul. Comme le rapporte The Sun, le long métrage aurait, il semblerait, depuis sa sortie, donné des cauchemars à son public.
Première réalisation d’Ángel Gómez Hernández, le film raconte l’histoire de Daniel (Rodolfo Sancho), Sara (Belén Fabra) et de leur fils Eric (Lucas de Blas), âgé de 9 ans, qui emménagent dans un manoir isolé, perdu dans la forêt, qu’ils souhaitent retaper afin de le revendre plus tard – sans savoir que les voisins l’appellent “la maison des voix”. Éric est le premier à les entendre et le cauchemar commence. Après un événement tragique, Daniel se met lui aussi à entendre des voix et surtout un appel au secours, ce qui l’incite à consulter un expert en paranormal.
Dans la lignée de Conjuring, N’écoute pas (ou Voces en VO) serait si terrifiant qu’il aurait donné à quelques abonnés la peur de leur vie, des abonnés qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux depuis les débuts du film en 2020 pour avertir les autres téléspectateurs. Voici un petit florilège de commentaires lus sur Twitter au fil des ans :
“Conseil : ne regardez pas seul ! Tellement effrayant mais BON !”
“Vous devriez vraiment aller regarder N’écoute pas AKA Voces sur Netflix !! C’est un film d’horreur espagnol et cette m*rde m’a fait sursauter.”
“Alors, je viens de me faire peur avant de me coucher en regardant N’écoute pas sur Netflix – comme une version espagnole de Conjuring ! Vraiment bien et vaut le détour.”
“Je viens de regarder N’écoute pas, un film d’horreur espagnol actuellement sur Netflix. Début surprenant, triste tout au long et quelques bonnes vibes effrayantes. Pas vraiment un [film] avec beaucoup de jump scares, mais il y avait toujours une bonne ambiance sombre tout du long. Plus triste qu’effrayant. Attention à la scène du générique de fin !”
“Ça fait des années que je dis que l’horreur moderne est de la m*rde MAIS C’ÉTAIT INCROYABLE !!!!”
N’écoute pas est disponible sur Netflix : on vous laisse vous faire votre propre opinion !