ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers sur le roman "Ça" de Stephen King. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l'avez pas lu.
Une scène controversée de Ça, le classique de la littérature horrifique qu'il faut absolument avoir lu pour beaucoup de raisons n'a jamais été transposée à l'écran. Ni à la télévision, avec la minisérie de 1990, ni au cinéma, avec le film de 2017.
Ce passage du roman de Stephen King absent des adaptations se situe après que les membres du Club des ratés ont vaincu Ça. Alors qu'ils sont perdus dans les égouts, ils réalisent qu'ils doivent se rassembler et se reconnecter à tout prix. Le personnage de Beverly fait alors l'amour à tous les garçons afin que le groupe se réunisse et survive.
En 2013, Stephen King s'était exprimé sur cette scène. "Je ne pensais pas vraiment à l'aspect sexuel de la scène", déclarait alors l'Américain. "Le livre parle de l'enfance et de l'âge adulte. (...) L'acte sexuel connectait l'enfance à l'âge adulte. (...) Les temps ont changé depuis que j'ai écrit cette scène, ces sujets sont devenus plus sensibles."
Quelques années plus tard, le maître de l'horreur avait de nouveau évoqué ce passage au micro du site Vulture. "Je trouve fascinant qu'il y ait eu autant de commentaires au sujet de cette scène sexuelle et si peu au sujet des nombreux meurtres d'enfants", notait l'écrivain de 76 ans. "Cela doit vouloir dire quelque chose, mais je ne suis pas sûr de quoi."
Ce film d'horreur créateur de traumatismes va officiellement devenir une sérieSorti en salles en 2017, le long métrage Ça, qui fait partie des films faisant le plus sursauter, a été un gros succès public avec plus de 700 millions de dollars de recettes dans le monde. La suite, dévoilée deux ans plus tard, a quant à elle totalisé plus de 473 millions de billets verts.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés du film "Ça" ?