L’incontournable de la semaine
Bodies (le 19 octobre) : Quatre enquêteurs. Quatre époques. Une victime. Inspirée du roman graphique de Si Spencer, Bodies est une série policière présentée comme “unique en son genre”.
Lorsque le même corps est retrouvé sur Longharvest Lane dans l'East End de Londres en 1890, 1941, 2023 et 2053, quatre détectives doivent mener l'enquête, chacun à son époque.
Au fil des décennies, ils découvrent que leurs affaires sont liées, tandis qu'émerge un énigmatique leader politique appelé Elias Mannix (Stephen Graham). A-t-il joué un rôle dans l'un de ces meurtres ? Ou une vérité bien plus sombre se cache-t-elle derrière ces événements ?
Pour résoudre le mystère, nos quatre enquêteurs vont devoir collaborer d'une manière ou d'une autre et dévoiler une conspiration qui s'étend sur plus de 150 ans.
LE VENDREDI 13 OCTOBRE
Séminaire : Une comédie slasher autour d'un séjour censé renforcer l'esprit d'équipe entre des élus locaux qui tourne au cauchemar lorsque des accusations de corruption circulent et plombent l'ambiance de travail.
Bientôt, un mystérieux individu se met à traquer et assassiner les participants un à un. Ce slasher suédois d'épouvante brille par ses personnages attachants et pleins d'humour.
LE DIMANCHE 15 OCTOBRE
Camp courage : Devenues réfugiées à cause de la guerre en Ukraine, Olga et sa petite-fille Milana partent pour un camp d'été dans les Alpes. Elles vont y vivre une expérience qui va les rapprocher et tester les limites de leur bravoure.
LE MARDI 17 OCTOBRE
Le diable pour alibi : Ce documentaire explore la première — et l'unique — fois où la "possession démoniaque" a été officiellement invoquée par la défense lors d'un procès pour meurtre aux États-Unis. Entre des témoignages directs de possession diabolique et un meurtre choquant, cette histoire extraordinaire nous pousse à réfléchir à notre peur de l'inconnu.
LE JEUDI 19 OCTOBRE
Crypto Boy : À Amsterdam-Est, Amir (Shahine El-Hamus) végète comme livreur chez Burrito, le restaurant mexicain vieillot de son père, Omar (Sabri Saad El-Hamus), et rêve d'un avenir meilleur.
Leur quartier s'embourgeoise peu à peu, des cafés branchés, des boutiques de sushis et des centres de fitness remplacent les épiceries. Et pour ne rien arranger, Amir est constamment frustré par son père qui ignore obstinément tout ce qu'il propose pour moderniser Burrito.
De son côté, Omar voit en son fils un glandeur irresponsable, incapable de reprendre le restaurant.
Neon : De leur petite ville de Floride aux plages animées et aux lumières éclatantes de Miami, Neon raconte l'histoire de trois amis qui tentent par tous les moyens de percer dans le monde du reggaeton.
Au fil de huit épisodes, cette série comique dépeint leurs rêves extravagants, mais aussi la dure réalité et les drôles d'aventures qui les attendent alors qu'ils tentent de survivre au sein de l'industrie musicale.
Tyler Dean Flores incarne Santi, un artiste de reggaeton prometteur qui, aidé de ses amis Ness (Emma Ferreira) et Felix (Jordan Mendoza) et de son agente Mia (Courtney Taylor), rêve de devenir une star du reggaeton. Ou, au moins, de pouvoir payer son loyer.
C’est déjà dispo et à ne pas rater
Lupin : La série française est de retour avec une excellente saison 3, toujours aussi efficace, drôle et riche en rebondissements. Omar Sy et ses nouveaux costumes valent définitivement le détour.