Mon compte
    Omar est de retour dans Élite sur Netflix ! On vous explique pourquoi
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Après deux ans d'absence, Omar Ayuso est de retour dans la saison 7 d’Élite. Pourquoi le personnage d'Omar revient dans la série espagnole sur Netflix ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la saison 7 d’Élite.

    Pourtant absent d'Elite depuis la fin de la saison 5, un personnage emblématique de la série espagnole créée par Darío Madrona et Carlos Montero fait son grand retour dans la septième saison, disponible sur Netflix.

    Élite
    Élite
    Sortie : 2018-10-05 | 60 min
    Série : Élite
    Avec Omar Ayuso, Valentina Zenere, André Lamoglia
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Il s'agit du personnage d'Omar, incarné par l'acteur Omar Ayuso. L'acteur de 25 ans revient donc fouler les couloirs de Las Encinas, aux côtés des protagonistes Isadora (Valentina Zenere), Iván (André Lamoglia), Sara (Carmen Arrufat), Raúl (Alex Pastrana), Dídac (Álvaro De Juana), Nico (Ander Puig) et Sonia (Nadia Al Saidi).

    Le retour d'Omar dans Élite expliqué

    Omar avait disparu de la circulation depuis la fin de la saison 5, marquée par la mort d'un autre personnage historique, Samuel (Itzan Escamilla). Le jeune homme avait subi une fin tragique après avoir découvert des preuves incriminant Benjamín (Diego Martín), le proviseur du lycée Las Encinas et père d'Ari (Carla Díaz), Mencía (Martina Cariddi) et Patrick (Manu Ríos).

    Mis devant le fait accompli, Benjamín s'en prend violemment à Samuel. Lors de la bagarre, le jeune homme chute dans la piscine et le proviseur le laisse mourir. La police arrive ensuite, Benjamín est alors arrêté et les amis de Samuel le pleurent, surtout Omar qui était très proche de lui. La mort de Samuel le pousse à tout plaquer.

    Mais voilà qu'on le retrouve au début de la saison 7 d’Élite et on peut dire qu'il est mal en point. Démarrant une nouvelle vie à l'université, loin de Las Encinas, il n'arrive pas à tourner la page. Encore bien présentes, la culpabilité qu'il éprouve pour la mort de Samuel et la souffrance née de cette période le conduisent à suivre une thérapie.

    Netflix

    On découvre également qu'il vit en colocation avec un de ses nouveaux amis Dalmar (Iván Mendes) mais surtout qu'il a un nouveau petit-ami prénommé Joel (Fernando Líndez). Ce dernier est livreur à ses heures perdues mais aimerait bien reprendre ses études.

    Une rencontre fortuite avec Iván (André Lamoglia), toujours sonné par son accident de voiture et meurtri par la mort de son père Cruz (Carloto Cotta), va changer la vie de Joel puisqu'Iván décide de lui payer ses frais de scolarité à Las Encinas.

    Mais Omar ne voit pas cette opportunité d'un très bon œil car il est traumatisé de tout ce qu'il a vécu dans cet établissement et il ne veut pas que Joel subisse la même chose, ni qu'il ait des fréquentations qui pourraient avoir des conséquences désastreuses. D'autant que Joel et Iván semblent se rapprocher dangereusement...

    Omar va alors utiliser son projet d'études - une application de discussion anonyme pour aider les jeunes en souffrance - afin de retourner à Las Encinas et de "surveiller" Joel mais aussi d'affronter ses démons.

    À travers son parcours, le public suivra également les tourments des autres élèves dans cette septième saison d’Élite, qui place au cœur de ses préoccupations la santé mentale que beaucoup négligent par peur ou par ignorance.

    Comme l'a expliqué le co-créateur Carlos Montero à SensaCine, "la santé mentale est fondamentale dans cette saison". Et le retour d'Omar permet d'aborder ce sujet important dans la série :

    "La santé mentale est un sujet qui ne touche pas seulement Omar, mais tous les personnages. Nous les voyons plus fragiles que d'habitude et nous voyons comment ils cachent leurs souffrances derrière la fête et leur côté bling-bling. Nous les voyons enfin plus vulnérables et dans la démarche de demander de l'aide."

    Netflix

    Si le personnage d'Omar a son importance dans la saison 7, son retour n'était pourtant pas assuré, comme l'avait expliqué son interprète Omar Ayuso dans une interview pour GQ :

    "Honnêtement, je pensais que mon départ de la série était définitif. Je suis parti sans aucune intention de revenir. J'avais besoin d'arrêter, de redémarrer et de changer les choses. L’année où je n’ai pas été dans Élite a probablement été l’une des plus complexes et importantes de ma vie. J'avais besoin de me concentrer sur une démarche personnelle en dehors du travail.

    Plus tard, dans un train en route pour le Festival de Malaga, en plaisantant, les créateurs m'ont proposé de revenir, et puis après quelques blagues, c'était fait.

    J'apprécie plus que jamais le tournage de cette saison, j'ai un partenaire de rêve et des réalisateurs qui prennent soin de moi. Que puis-je demander de plus ? De plus, je me sens très aimé par toute l’équipe de la série."

    Le retour d'Omar permet également d'installer le retour d'un autre personnage emblématique dans la saison 8 d’Élite, qui est officiellement la dernière. Ce personnage n'est autre que Nadia (Mina El Hammani), sa sœur. Que nous réserve-t-elle dans les ultimes épisodes ?

    La saison 7 d’Élite est disponible dans son intégralité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top